Alors qu’a eu lieu cette nuit la Draft, les Los Angeles Lakers sont parvenus à un accord avec les Washington Wizards pour le transfert de Russell Westbrook. Natif de Californie et formé à UCLA, l’ancien meneur du Thunder accompagnera donc LeBron James et Anthony Davis dès la saison prochaine.

Si l’on pouvait s’attendre à quelques gros transferts à l’occasion de la Draft, qui s’est tenue ce 30 juillet à New York, peu avaient imaginé un tel scénario. Tandis que les Los Angeles Lakers étaient présents depuis plusieurs jours dans des rumeurs de transferts autour de Buddy Hield ou DeMar Derozan, le très réputé Shams Charania va être le 1er à faire trembler la planète basket. Le journaliste va en effet révéler ce jeudi soir que les Lakers avaient accéléré les négociations avec Washington afin d’acquérir le meneur-star Russell Westbrook, en échange de Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope, Montrezl Harrell et le 1er tour de draft de la franchise californienne. Un dernier élément qui va évidemment pousser les 2 équipes à conclure rapidement cet échange, ce qui sera finalement le cas quelques heures après.

Westbrook de retour chez lui

Natif de Long Beach et produit de la formation de UCLA, Russell Westbrook retrouve donc sa Californie natale avec ce transfert, qui est évidemment un énorme coup pour des Lakers qui récupère un ancien MVP et l’un des tous meilleurs meneurs de la ligue, un poste justement ciblé en priorité par les dirigeants de LA. RussWest sera forcément un apport extrêmement précieux pour LeBron James et Anthony Davis qui, après avoir remporté le titre en 2020, se sont fait éliminés au 1er tour des Playoffs cette année face à Phoenix, au terme d’une saison marquée par de nombreuses blessures. Du côté de Washington, ce transfert pourrait avoir des conséquences très néfastes puisque Bradley Beal, la star des Wizards, pourrait définitivement vouloir quitter sa franchise en raison du départ de son meilleur coéquipier.

À LIRE AUSSI: LeBron James dépasse enfin le milliard de dollars gagné en carrière