Nas a révélé ce jeudi 29 juillet qu’il s’apprêtait à dévoiler King’s Disease II, moins d’un an après la sortie du 1er volume.

Les années passent mais n’empêchent pas Nas de rester sur le devant de la scène. Près d’un an jour pour jour après avoir sorti King’s Disease, qui avait été auréolé d’un Grammy Awards pour le meilleur album rap de l’année, le New-Yorkais s’apprête ainsi désormais à balancer King’s Disease II. En plus de l’annonce de l’opus, qui verra le jour le 6 août, Nasir Jones (de son vrai nom) a dévoilé la cover, qui montre son visage de 3/4, alors qu’une épaisse couleur orange occupe le fond de la pochette. Bien qu’Hit Boy avait été le producteur exécutif du 1er volet, paru en août 2020 et sur lequel nous retrouvions notamment Anderson .Paak, Charlie Wilson et Big Sean, nous ne savons toutefois pas s’il en sera de même pour ce nouveau disque.

À LIRE AUSSI: Nas : un freestyle jamais publié dans lequel il clashe 2Pac refait surface

Un distrack contre 2Pac révélé

Il y a quelques semaines, un distrack baptisé Real N***as de Nas a fait surface sur la toile. Il s’agissait d’un titre enregistré à l’époque de son 2ème album, It Was Written (1996), dans lequel la légende de Brooklyn s’en prenait violemment à 2Pac. Un morceau à charge qui s’explique par le fait que, peu avec sa mort, Tupac s’était engagé dans une guerre avec une grande partie de la East Coast. Si Notorious B.I.G était la principale cible de ses attaques, Amaru n’avait toutefois pas manqué de s’en prendre également aux autres têtes d’affiche de la région, dont Mobb Deep, Jay-Z ou encore Nas. L’interprète de The Message n’était d’ailleurs pas le seul à lui avoir répondu, puisque Hova aurait aussi écrit un clash envers 2Pac avant son assassinat. Une chanson que nous n’aurons probablement jamais l’occasion d’entendre…