Mouloud Achour a dévoilé l’affiche de son film Les Méchants, dans lequel on retrouvera notamment Heuss L’Enfoiré, Stavo ou encore Marwa Loud au sein d’un casting XXL.

Animateur de télévision, journaliste et acteur, Mouloud Achour est l’un des visages de la presse française 2.0 depuis une quinzaine d’années. C’est au travers de l’émission Le Grand Journal de Canal + qu’il s’est fait connaître du grand public, bien qu’il était déjà identifié dans les milieux du rap et du jeux-vidéo dès le début des années 2000. En octobre 2018, il lance officiellement Clique TV, sous la houlette de Canal +, qui se décrit comme “un média nouvelle génération”. Malgré ses très nombreux projets parallèles, Mouloud Achour est en passe d’assouvir un autre fantasme : conquérir le monde du 7ème art, puisque son 1er long-métrage verra le jour dans les salles de cinéma le 8 septembre. Un film co-réalisé avec Dominique Baumard intitulé Les Méchants, dont l’affiche a été dévoilée ce vendredi 30 juillet.

À LIRE AUSSI: Bac Nord : Un journaliste trouve le film caricatural et ironise “peut-être que je vais voter Le Pen”

Heuss L’enfoiré, Stavo ou encore Marwa Loud présents au casto,g

Si le film s’appelle ainsi, ce n’est pas par hasard : “C’est une comédie satirique qui s’appelle Les Méchants, en référence à la chanson de Heuss L’Enfoiré qui est dans le film”, expliquait Mouloud Achour dans une interview accordée au Parisien en septembre 2019. Roman Frayssinet et Djimo auront les rôles principaux, mais nous retrouverons également pléthore de personnalités connues parmi lesquelles Ludivine Sagnier, Anthony Bajon, Kyan Khojandi, Mathieu Kassovitz, Alban Ivanov, Samy Naceri, Bun Hay Mean, Fadily Camara, Marwa LoudHakim Jemili, Lucas Omiri, Stavo, Redouane Bougheraba, Alexis Manenti, Jean-Rachid Kallouche, Fary, Pierre Palmade, Sébastien Abdelhamid et Heuss donc. Aussi déjanté qu’intrigant, le synopsis est le suivant : “Après avoir volé une console de jeux vidéo à des migrants, Sébastien tente de la revendre à Patrick, un gentil. Jusqu’ici, rien de bien méchant. Mais quand un rappeur tout juste sorti de prison, une présentatrice de télévision prête à tout pour faire le buzz et des trafiquants de clics s’en mêlent… Patrick et Sébastien deviennent les Méchants les plus recherchés de France”.