Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Tory Lanez et Kodak Black semblent plus énervés que jamais dans Grah Tah Tah, KSI, Future et 21 Savage nous plongent dans un monde oscillant entre fiction et réalité dans Number 2 alors que 42 Dugg fait l’étalage de sa richesse au travers du court-métrage de Turnest N**** In The City. De leur côté, Kirk Franklin et Lil Baby ont balancé We Win extrait de la bande originale de Space Jam tandis que Eladio Carrion, J Balvin, Daddy Yankee et Bobby Shmurda ont déambulé dans les rues de Porto Rico et New York à l’occasion de la sortie du visuel de Tata Remix

À LIRE AUSSI: Chris Brown invite DaBaby à se taire après ses propos homophobes

Tory Lanez feat. Kodak Black – Grah Tah Tah :

Peu de temps après être apparu en tant qu’invité surprise au Rolling Loud de Miami – qui lui aura valu bien des soucis suite à son interdiction d’approcher Megan The Stallion -, Tory Lanez est revenu avec son tout nouveau single intitulé Grah Tah Tah, en featuring avec Kodak Black. Le clip, réalisé par Christian Breslauer, nous donne notamment à voir le Canadien, suspendu à une échelle d’hélicoptère, survoler la ville. De nombreux effets spéciaux et autres jeux de perspectives sont délivrés tout au long de la vidéo. Côté morceau, les 2 artistes livrent une leçon d’égo-trip, et apparaissent lyricalement énervés, à l’instar de Tory qui déclare : “J’ai presque donné mon coeur à cette sal*pe, et je n’ai toujours pas le temps de l’appeler”.

KSI feat. Future & 21 Savage – Number 2 :

Considéré comme l’un des youtubeurs anglais les plus célèbres, KSI sortait au début du mois de juillet son 2ème album. Un opus de 16 titres intitulé All Over The Place qui comprend des collaborations avec Rico Love, Gracey, Anne-Marie, Digital Farm Animals, Craig David, Jay1, Deno, Lil Durk ou encore Bugzy Malone. D’ailleurs, le projet s’était écoulé à 34 000 exemplaires après 7 jours d’exploitation, lui permettant d’atteindre pour la toute 1ère fois la pôle position du top album britannique. Sur ce disque, nous retrouvions aussi un titre baptisé Number 2 en featuring avec Future et 21 Savage. Une chanson mise en image de fort belle manière par Troy Roscoe qui a fait de ce court-métrage un mélange entre fiction (au travers d’un jeu vidéo) et réalité. Nous les voyons notamment faire des courses à bord de BMW, avant que leurs véhicules ne tombent d’une falaise.

KSI – All Over The Place :

42 Dugg – Turnest N**** In The City :

Quelques jours seulement après sa prestation remarquée au Rolling Loud de Miami le 25 juillet, 42 Dugg a décidé de sortir la vidéo du titre Turnest N***a In the City. Le clip réalisé par Gerard Victor met en avant les bijoux du rappeur de 22 ans, ainsi que ses nombreuses voitures de luxe (Porshe, Rolls Royce…), dans une atmosphère sombre. Nous le retrouvons ensuite à bord d’un yacht, balançant quelques-uns des billets de l’épaisse liasse qu’il tient entre les mains. Yo Gotti et EST Gee font d’ailleurs une brève apparition dans le clip. Le morceau est tiré de mix-tape Free Dem Boyz, sorti en mai et sur laquelle nous retrouvions notamment Roddy Ricch, Future ou encore Lil Durk. Elle avait à l’époque débuté à la 8ème place du Billboard 200…

42 Dugg – Free Dem Boyz :

Lil Baby feat. Kirk Franklin – We Win (Space Jam: A New Legacy) :

Si le duo entre l’une des têtes d’affiche du rap US, Lil Baby, et le chanteur de gospel et de hip-hop chrétien évangélique de 51 ans Kirk Franklin peut, sur le papier, paraître surprenant, il n’en demeure pas moins très alléchant. Cette collaboration baptisée We Win a été mise en place dans le cadre de la bande originale du film Space Jam : A New Legacy. Réalisé par Cam Robert, le clip se déroule dans un gymnase et met en avant une jeune équipe de basket, alors que d’autres plans nous montrent des scènes du film, et par conséquent de LeBron James entouré de ses Looney Tunes. Les 2 artistes avaient d’ailleurs interprété cette chanson sur scène durant les BET Awards, fin juin. Outre Lil Baby et Kirk Franklin, nous retrouvons bien d’autres artistes sur la BO du long-métrage, à l’instar de Chance the Rapper, John Legend, 24kGoldn, Lil Wayne ou encore Saweetie, entre autres.

Bande originale – Space Jam : A New Legacy :

Eladio Carrion feat. J Balvin, Daddy Yankee & Bobby Shmurda – Tata Remix :

Bobby Shmurda s’est joint à Eladio Carrion, J Balvin et Daddy Yankee pour le remix du titre Tata de Carrion. Le rappeur new-yorkais pose un couplet dans sa langue natale, l’anglais, alors que le reste de la chanson est en espagnol. Le clip, réalisé par Filmheads, est quant à lui tourné entre Porto Rico et New York. Bobby Shmurda était déjà au centre de l’attention ce dimanche 25 juillet puisqu’il a fait son grand retour sur la scène d’un festival pour la 1ère fois depuis sa sortie de prison, à l’occasion du Rolling Loud. Bien qu’il n’ait performé qu’une vingtaine de minutes, l’artiste de 26 ans a pu chanter ses classiques Computers et Hot N*gga, mais aussi des titres inédits…