Ciblé par les sifflets du public de Tel-Aviv ce 1er août à l’occasion du Trophée des Champions qui opposait le PSG à Lille en raison de son soutien à la Palestine, Achraf Hakimi a reçu le soutien de Maes et de Niro.

Si sur le terrain, il a réalisé une très belle performance pour sa 1ère sous le maillot du PSG, Achraf Hakimi a toutefois vécu une soirée contrastée. D’abord parce que son équipe, pourtant dominatrice dans le jeu, s’est incliné 1 à 0 face à Lille et a ainsi perdu son 1er Trophée des Champions depuis 2013. Ensuite parce que le latéral droit marocain, recruté cet été en provenance de l’Inter pour près de 55 millions d’euros, a subi tout au long de la rencontre les sifflets du public présent à la Bloomfield Arena de Tel-Aviv. Des huées liées au soutien d’Hakimi envers la Palestine, exprimé à travers plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux et dont le public se souvenait visiblement très bien.

À LIRE AUSSI: Trophée des Champions : Lille débute la saison en battant le PSG [Vidéo]

Niro et Maes au soutien d’Hakimi

Si cette situation a fait réagir des milliers d’internautes, certains footballeurs mais aussi plusieurs rappeurs ont pris la parole afin de le soutenir. C’est ainsi que le milieu du Milan AC Ismaël Bennacer ou l’international marocain Amine Harit ont pris la parole afin de soutenir le latéral du PSG. Comme eux, Maes et Niro, qui sont tous les 2 originaires du Maroc, ont eux aussi utilisé leurs réseaux sociaux pour manifester leur solidarité à l’égard d’Achraf Hakimi. Ce dernier, déjà très expérimenté et par conséquent pas dérangé par ses sifflets, n’a d’ailleurs pas tenu à réagir pendant ou après le match, restant tout au long de celle-ci concentré et engagé. Une chose est sûre : ce passage en Israël n’aura pas été de tout repos pour les Parisiens.