Pour le 1er match officiel de la saison, le traditionnel Trophée des Champions opposant le vainqueur du Championnat à celui de la Coupe de France, le PSG s’est incliné 1 à 0 face à Lille.

Vainqueur des 8 derniers Trophée des Champions, le PSG a finalement cédé sa couronne. Ce dimanche soir, à Tel-Aviv (Israël), les Parisiens affrontaient Lille pour ce qui constitue depuis plusieurs années la 1ère rencontre officielle de l’année. Une rencontre plutôt à l’avantage des hommes de Mauricio Pochettino, privé de ses stars Kylian Mbappé, Neymar ou Marco Verratti, qui se sont montrés dominateurs dans le jeu tout au long du match. Pourtant, c’est Lille qui va inscrire le seul et unique but de la rencontre juste avant la mi-temps, grâce à une superbe frappe de Xeka. Une belle victoire pour les Nordistes, qui ont démontré au cours du match une superbe solidarité comme ce fut le cas la saison dernière, au cours de laquelle le LOSC a fini sacré champion.

Hakimi pris pour cible par le public

L’un des faits du match fut le traitement du public, pourtant majoritairement acquis au PSG, réservé au nouveau latéral droit du club parisien, le marocain Achraf Hakimi. Ce dernier, qui a plusieurs fois publiquement exprimé son soutien à la Palestine, a été sifflé tout au long du match par les spectateurs présents dans le stade. Des huées qui ont largement fait réagir les réseaux sociaux mais aussi plusieurs joueurs, parmi lesquels son coéquipier en sélection nationale Amine Harit ou le milieu du Milan AC Ismaël Bennacer. Toutefois, les sifflets n’ont clairement pas empêché Hakimi de réaliser une 1ère prestation très convaincante, apparaissant comme l’un des meilleurs parisiens du match. De bonne augure avant la reprise du championnat, qui aura lieu dès le week-end prochain et verra le PSG se rendre à Troyes samedi.