La bande-annonce de King Richard, un biopic sur le père des sœurs Williams (qui sera interprété par Will Smith) a été dévoilée.

Will Smith incarnera Richard Williams, le père de Serena et Venus, dans un biopic baptisé King Richard, réalisé par Reinaldo Marcus Green. Très attendu, le long-métrage sortira en salle le 1er décembre en France, et sera également disponible sur HBO Max pendant 31 jours à compter de la même date. Côté casting, nous retrouverons Aunjanue Ellis dans le rôle d’Oracene “Brandi” Williams et Saniyya Sidney dans celui de Venus Williams. Demi Singleton incarnera quant à elle Serena Williams, tandis que Jon Bernthal jouera leur entraîneur, Rick Macci : “Ce film profondément émouvant montre le pouvoir de la famille, de la persévérance et d’une foi inébranlable comme moyen d’accomplir l’impossible et de changer véritablement le monde”, relate un communiqué. “Basé sur une histoire vraie, King Richard suit le parcours de Richard Williams, un père infatigable qui élève 2 des athlètes les plus douées de tous les temps -Venus et Serena Williams- qui changeront à jamais le sport du tennis”.

Trailer – King Richard :

 

Venus et Serena productrices exécutives du film

Venus et Serena Williams ont été très impliquées dans la réalisation de ce film, et elles font d’ailleurs partie de la liste des producteurs exécutifs. D’après Venus, qui a pris la parole à propos du long-métrage dans un talk-show de Kelly Clarkson, King Richard raconte l’histoire d’un homme “révolutionnaire” et d’un pionnier. “C’est vraiment l’histoire de mon père. Cela relate la façon dont il a littéralement changé le jeu et comment tout cela a commencé”, a-t-elle déclaré, avant de rajouter : “C’est une personne révolutionnaire. Je l’aime à la folie”. Nul doute que ce film attirera bon nombre de fans de tennis et de sport en général. Rendez-vous donc le 1er décembre pour le découvrir…

À LIRE AUSSI: Will Smith et Jay-Z investissent plusieurs millions de dollars dans une start-up