Ariana Grande a accepté de s’associer à l’éditeur Epic Games et son jeu-phare, Fortnite. La chanteuse donnera ainsi plusieurs concerts directement dans le jeu, comme l’avait fait Travis Scott.

Après LeBron James, Neymar ou encore Travis Scott, c’est désormais Ariana Grande qui a décidé de faire équipe avec Fortnite. Epic Games, développeur du jeu, a ainsi annoncé un partenariat avec la star de la pop américaine qui verra l’introduction, dès le 5 aout prochain, d’un skin à l’effigie de la chanteuse. Et ce n’est pas tout puisqu’Ariana participera également au Rift Tour, un événement cyber-musical qui se veut être “un voyage à travers des réalités oniriques dans lesquelles des superstars internationales arrivent dans Fortnite. Un événement qui fait écho aux concerts de Travis Scott dans le jeu en 2020, et pour lequel Ariana Grande a déclaré : “Travailler avec Epic Games et l’équipe de Fortnite pour donner vie à ma musique à l’intérieur du jeu a été très amusant et reste un véritable honneur”. Pour l’occasion, elle donnera ainsi 5 shows directement dans le jeu entre le 7 et le 9 août – du 6 au 8 aux Etats-Unis.

Une série de défis disponible depuis le 29 juillet

Et même si les concerts n’ont pas encore débuté sur Fortnite, des quêtes et récompenses liées à l’évènement sont d’ores et déjà disponibles, et ce depuis le 29 juillet. A l’heure actuelle, 3 défis sont mis à disposition des gamers, le 1er vous incitant à aller à la recherche d’affiches plaquées sur les murs de toute la map du jeu et faisant la promotion des concerts. Les récompenses du 2ème défi sont elles offertes puisqu’il vous faudra simplement réserver l’une des dates de concerts dans l’onglet Rift Tour présent sur le menu principal. Enfin, concernant la 3ème épreuve, il vous faudra trouver un endroit spécifique du jeu, appelé L‘ovni Festif, et vous rendre sur une sorte de dalle se trouvant elle-même sur le vaisseau extraterrestre. Petit coup de pouce, l’objet volant non identifié se trouve au centre du cratère violet présent au milieu de la carte. A noter que de nouveaux défis devraient logiquement faire leurs apparitions au cours des prochains jours. 

Fortnite Cratere