Netflix a révélé la bande-annonce et la date de sortie de la 5ème et ultime saison de la Casa de Papel, qui se divisera en 2 parties.

Que les fans se rassurent, les braqueurs de banque les plus célèbres de la dernière décennie seront bientôt de retour. En effet, après plusieurs mois d’attente, Netflix a dévoilé ce lundi 2 août la bande-annonce de la saison 5 de La Casa de Papel. Le géant du service de streaming à la demande a également annoncé que cette ultime saison allait finalement être divisée en 2 parties distinctes. La 1ère sera ainsi disponible à compter du 3 septembre, tandis que la seconde le sera elle dès le 3 décembre. Une annonce au timing plus que réfléchie, puisqu’elle permettra progressivement de faire monter la pression, d’autant que Netflix a déjà démontré qu’elle savait communiquer de façon spectaculaire autour de la série. Une magnifique façon de faire revenir progressivement la hype chez les millions de spectateurs séduits par les aventures du Professeur et de son équipe. Une suite qui s’annonce, d’après le créateur de la série, explosive.

À LIRE AUSSI: Rick et Morty : Netflix ne diffusera pas la saison 5 !

Une fin spectaculaire

Alex Pina, le créateur et scénariste à l’origine de ce succès mondial, a en effet annoncé que ces 2 parties de cette nouvelle saison allaient pousser sa série à son climax :(cette première partie aura) un style très agressif et mettra le gang dans une situation critique”, tandis que la 2ème partie sera elle plus centrée sur “l’état émotionnel des personnages”. Netflix en a aussi rajouté une couche dans son tweet révélateur : “C’est plus qu’un braquage. C’est une guerre”, une promesse renforcée par la bande-annonce de cette 1ère partie. Dans cette dernière, l’équipe se retrouve au milieu d’un subtil mélange d’émotion, de suspens et d’adrénaline. Motivés par une haine réciproque profonde, les deux camps vont user de tous les moyens à leurs dispositions afin de faire prendre l’ascendant final sur l’autre. Le dénouement est en tout cas tout proche…