DaBaby a présenté de nouvelles excuses sur ses réseaux sociaux suite à ses récents propos homophobes et sérophobes lors du festival Rolling Loud.

Actuellement au cœur d’une importante tempête médiatique qui a notamment poussé les organisateurs des festivals Lollapalooza, Governors Ball, et Day N Vegas à annuler sa venue, DaBaby n’a eu d’autres choix que de présenter ses excuses. La raison de cette polémique : ses propos homophobes et sérophobes tenus sur la scène du Rolling Loud. Je veux m’excuser auprès de la communauté LGBTQ+ pour les commentaires blessants que j’ai tenus, a-t-il ainsi déclaré sur Instagram ce lundi 2 août. “Encore une fois, je tiens à m’excuser pour mes commentaires maladroits sur le VIH/SIDA et je sais que l’éducation à ce sujet est importante. Je vous aime tous. Dieu vous bénisse”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LONG LIVE G (@dababy)

À LIRE AUSSI: La mise au point de DaBaby, accusé d’avoir tenu des propos homophobes lors du Rolling Loud

DaBaby sur la défensive

S’il a donc présenté ses excuses à la communauté LGBT, DaBaby n’a pas manqué, au début de son communiqué, de déplorer ceux qui, selon lui, font tout pour lui faire du tort : “Les réseaux sociaux s’emballent si vite que les gens veulent vous démolir avant même que vous n’ayez l’occasion de grandir et d’apprendre de vos erreurs”, a-t-il constaté avec aigreur, avant de remercier ceux qui ont fait preuve de bienveillance à son égard : “J’apprécie les nombreuses personnes qui sont venues vers moi avec gentillesse, qui m’ont tendu la main en privé pour m’offrir sagesse, éducation et ressources. C’est ce dont j’avais besoin et je l’ai reçu”. Pour rappel, bon nombre de stars de la chanson lui sont tombées dessus suite à cette sortie, à l’instar de Dua Lipa qui s’était dite “surprise et horrifiée par de tels propos. Madonna, Chris Brown, Elton John ou encore Demi Lovato n’ont également pas hésité à le tancer par le biais des réseaux sociaux, tandis que T.I. ou Boosie Badazz lui ont très maladroitement apporté leur soutien.

À LIRE AUSSI: Chris Brown invite DaBaby à se taire après ses propos homophobes