Favorite de son quart de finale des Jeux Olympiques, l’équipe de France de basket s’est imposée 82 à 75 face à l’Italie. Les Bleus affronteront la Slovénie de Luka Doncic en demi-finale des Jeux Olympiques.

Les basketteurs français sont en demi-finale des Jeux Olympiques de Tokyo ! Auteur d’une phase de groupe parfaite avec 3 victoires – dont une face aux Etats-Unis – en 3 matchs, l’équipe de France de basket était opposée ce mardi 3 août à la redoutable équipe d’Italie pour son quart de finale. Et si les hommes de Vincent Collet se sont fait peur à plusieurs reprises, notamment en fin de match, ils ont finalement réussi à s’imposer sur le score de 82 à 75, bien aidés par un trio Rudy Gobert-Nicolas Batum-Evan Fournier en grande forme. Ce dernier, qui s’est engagé cette nuit pour 4 ans avec les New York Knicks, a une nouvelle fois montré qu’il était le patron offensif des Bleus, apportant de la sérénité dans les moments les plus chauds.

La Slovénie en demi-finale

Tout proche de toucher du doigt leur objectif d’accrocher une médaille lors de cette Olympiade, ce qui serait une 1ère depuis 21 ans et les JO de Sydney, les Bleus auront toutefois fort à faire en demi-finale puisqu’ils affronteront la Slovénie. Une équipe déjà championne d’Europe et qui a largement démontré depuis le début de la compétition qu’elle pouvait prétendre à la médaille d’or, portée par l’un des meilleurs joueurs du monde, Luka Doncic. Malgré tout, si elle corrige son problème de pertes de balle qui a failli lui coûter très cher ce matin, l’équipe de France semble tout à fait armée pour proposer une opposition de très haut niveau aux Slovènes ce jeudi 5 août, dès 13 heures. L’autre demi-finale verra les Etats-Unis, tombeurs de l’Espagne, affronter le vainqueur de la rencontre Australie-Argentine.