Comme Akhenaton il y a quelques semaines ou Lacrim tout récemment, Rohff a pris position contre la vaccination et le Pass Sanitaire à travers plusieurs messages publiés sur Instagram.

Dans un contexte sanitaire toujours très tendu, la tension monte en France, et notamment du côté de ceux qui affirment que l’introduction du Pass Sanitaire est une atteinte aux libertés des Français. En cette période estivale d’ordinaire peu animée en terme de mobilisation, de très nombreuses manifestations réunissant des milliers de personnes ont désormais lieu chaque week-end dans de nombreuses villes. Et si plusieurs personnalités ont déjà pris la parole afin d’exprimer leur avis sur les choix du gouvernement, plusieurs noms bien connus du rap français se sont eux aussi exprimés. Tandis que Sadek a clairement fait savoir qu’il était pour la vaccination, Akhenaton s’est lui opposé à l’idée du Pass Sanitaire, comme Keny Arkana, qui a même pris la décision de quitter la France. De son côté, Lacrim a lui mis en avant les différentes affaires dans lesquelles les principaux laboratoires ayant oeuvré à ces nouveaux vaccins ont été impliquées ces dernières années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lacrim (@officielacrim)

À LIRE AUSSI: Alors que Sadek s’en prend aux “antivax”, Akhenaton dit non au Pass Sanitaire ! [Vidéo]

Rohff refuse le vaccin

Comme son homologue du 94, Rohff a lui aussi pris position contre la vaccination ainsi que le Pass Sanitaire, qu’il semble assimiler au début d’un contrôle généralisé du peuple à l’aide d’une illustration montrant des individus filtrés par une nouvelle technologie. Un discours clairement assumé par le rappeur originaire de Vitry-sur-Seine et qui est relativement répandu à l’heure actuelle, même si la majorité des Français semble avoir accepté de se faire vacciner face aux restrictions en vigueur. D’après les chiffres officiels, 42 millions de personnes ont en effet déjà reçu une 1ère dose, tandis que plus de 32 millions sont d’ores et déjà totalement vaccinés.

Rohff 1

Rohff 2