S’il a finalement prolongé son contrat avec le Milan AC, Zlatan Ibrahimovic aurait sondé le PSG en vue d’un potentiel retour, 5 ans après son départ.

Zlatan Ibrahimovic aurait-il discrètement tenté de faire son grand retour au PSG ? Si l’attaquant suédois a prolongé en avril d’une année le contrat qui le lie au Milan AC, Le Parisien fait ce 3 août une révélation très surprenante à son sujet. D’après les informations du journal, celui qui fêtera en octobre ses 40 ans aurait ces derniers mois fait part de son intérêt à revenir à Paris, où il a évolué entre 2012 et 2016 et a évidemment laissé une très grosse empreinte. Malgré la présence de Leonardo au club, qui avait négocié son arrivée à l’époque, et les très bons rapports entre ce dernier et l’agent de Zlatan Mino Raiola – qui gère aussi les carrières de Marco Verratti ou Gigi Donnarumma -, Paris aurait rejeté l’intérêt du joueur. Les dirigeants auraient en effet expliqué être satisfait d’un secteur offensif relativement chargé, ce qui aurait donc conduit Ibrahimovic à prolonger avec Milan.

Pogba, future star du PSG ?

Et si Zlatan ne fera donc pas de retour au PSG, une autre star du football mondial pourrait bien rejoindre ses rangs en la personne de Paul Pogba. Depuis le début du mercato, son nom circule comme une cible prioritaire de Mauricio Pochettino et l’intérêt semble mutuel entre le club et le joueur. Toutefois, le principal obstacle à ce transfert, à savoir Manchester United, résiste et ne souhaite pas se plier si facilement au désir du milieu français. Les Red Devils sont toutefois sous pression puisque Pogba est en fin de contrat l’été prochain, ce qui signifie donc qu’il pourra s’engager gratuitement avec le club qu’il souhaite, sans rien coûter à celui qui le recrutera. Evidemment, les intérêts de ce transfert sont multiples pour Nasser al-Khelaïfi, qui souhaite plus que jamais remporter la Ligue des Champions cette saison, tout en parvenant à convaincre un certain Kylian Mbappé d’accepter une prolongation de contrat

À LIRE AUSSI: Zlatan, Mbappé… Du très beau monde au mariage de Verratti [Photos]