Issu d’une école du rap unique en son genre, le 91 et plus particulièrement le quartier de La Grande Borne à Grigny, Denzo nous a ouvert les portes de son univers pour un tour du quartier riche en anecdotes…

A seulement 20 ans, Denzo totalise déjà presque 10 ans de rap derrière lui. 1er rappeur de sa ville, Grigny, à être signé en maison de disque, le jeune homme a très vite attrapé le virus du rap. Après 2 mix-tapes Atrocité 1 & 2, sorties toutes les 2 en 2019, le Mc du 91 a fait son grand retour en juillet 2021 avec son 1er véritable opus La Pépite. “La pépite doit sortir de l’ombre pour briller” clame-t-il avec ferveur dans l’intro de son projet. Pour se faire, Denzo s’est donné les moyens en enchaînant les apparitions en freestyle mais aussi en se présentant au public avec une carte de visite solide sur laquelle on retrouve des collaborations prestigieuses avec notamment Koba LaD, Jok’Air ou encore Heuss L’Enfoiré.

Denzo – Allo :

À LIRE AUSSI: Koba LaD lance une nouvelle gamme de CBD, la Koba Kush [Vidéo]

L’interview Au Quartier

C’est dans son fief, à la Grande Borne, que RAPRNB le retrouve afin de découvrir avec lui son univers, les murs qui l’ont vu grandir et qui sont l’une de ses principales sources d’inspiration. Dans cette interview “Au Quartier”, Denzo évoque également sa jeunesse, ses années collège. C’est là, entre les cours et sa passion pour le foot qu’il découvre le rap. Dès 2015, alors qu’il n’a que 14 ans, on le retrouve déjà aux côtés d’autres grands noms du 91 comme Niska et son oncle Juicy P sur le titre Danse avec les loups. Alors qu’il nous fait découvrir les endroits symboliques de son enfance à La Grande Borne, Denzo revient sur le caractère particulier de Grigny et sa mentalité unique en son genre. Il explique également les différents conflits qui ont pu avoir lieu dans le 91 par le passé et souligne la portée symbolique de ses featurings avec Koba LaD, rappeur d’Evry.

L’interview au quartier – Denzo :