Sur ses réseaux sociaux, Grandmaster Flash a expliqué avoir pu écouter le nouveau projet de Dr. Dre, affirmant tout simplement que celui-ci allait “changer le game”.

Dans la liste des projets les plus attendus du rap américain mais qui ne sont finalement jamais sortis, Detox occupe forcément une place très haute. Attendu à l’été 2003 par Dr. Dre, l’album sera repoussé pendant de longues années jusqu’à ce que les auditeurs, lassés de voir que le légendaire producteur ne lâchait pas cet opus, passent tout simplement à autre chose. Néanmoins, ces derniers mois, Andre Young a connu de sacré turbulences dans sa vie, d’abord avec un divorce très compliqué avec Nicole Plotzke, ancienne avocate qui partageait sa vie depuis plus de 30 ans et avec laquelle il était marié depuis 1996. En parallèle, il a également été victime d’un anévrisme cérébrale au début de l’année et avait été pris en charge en urgence dans un hôpital californien avant de pouvait finalement en sortir plus jours après. Dès sa sortie, Dre, toujours aussi passionné de musique, s’était dirigé immédiatement à son studio afin de retrouver ses amis mais aussi (et surtout) de se remettre au travail.

À LIRE AUSSI: Dr. Dre valide les propos de T-Pain sur la nouvelle génération des rappeurs américains

Grandmaster Flash fait saliver le public !

Ce coup du sort, qui aurait évidemment pu lui coûter la vie, semble avoir définitivement motivé Dr. Dre à offrir à ses fans un nouveau projet. C’est ainsi que la légende Grandmaster Flash, pionnier du hip-hop américain, a justement eu l’opportunité d’écouter en exclusivité ce qui pourrait bien être le nouvel album de l’ancien membre de NWA, comme il l’a rapporté sur ses réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est montré particulièrement dithyrambique au moment d’évoquer ce qu’il avait pu écouter : “GRANDMASTER FLASH & DR. DRE. Présent à LA pour le Disco Oasis avec Nile Rogers ce soir, j’ai eu un appel de l’un de mes héros, il m’a invité à la maison. Il m’a emmené dans son studio où il m’a joué un projet qui va changer le game. Totalement incroyable, on a passé deux heures à parler de musique, de la famille et de la vie. Merci pour l’invitation Dr. Dre”. De quoi donner de gros espoirs à tous les amoureux du rap américain…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grandmaster Flash (@djflash4eva)