Forbes a annoncé que la fortune de Rihanna s’élèvait aujourd’hui à près de 1,7 milliard de dollars, ce qui en fait l’artiste la plus riche du monde.

Rihanna vient d’intégrer un club très privé, celui des milliardaires. C’est le magazine économique de référence Forbes qui l’a annoncé ce mercredi 4 août, consacrant par la même occasion la Barbadienne parmi les plus grosses fortunes mondiales. Si elle a bien évidemment engrangé un pactole non négligeable grâce à sa musique, elle qui a débuté son immense carrière au début des années 2000, c’est surtout par l’intermédiaire de sa collaboration avec LVMH que RiRi a vu sa fortune s’envoler. A commencer par sa branche cosmétique lancée en septembre 2017, Fenty Beauty, dont elle détient 50% et qui est estimée à 2,8 milliards. Celle qui partage désormais sa vie avec A$AP Rocky peut également compter sur la bonne santé de sa ligne de lingerie Savage x Fenty, qui est elle évaluée à 270 millions de dollars.

Rihanna devancé par Oprah Winfrey… mais devant Kanye West

1ère femme à avoir créer sa marque au sein du groupe dirigé par Bernard Arnault, la native de Saint Michael devient ainsi la seconde personnalité du “show business” à dépasser le milliard, derrière la reine de la télévision Oprah Winfrey. Elle peut toutefois se consoler en constatant qu’elle est l’artiste la plus riche, devant un certain Kanye West et sa fortune estimée à 1,3 milliards. Et il y a peu de doutes sur le fait que les 2 vont continuer d’étendre leur empire respectif, aussi bien par leur marque principal (Fenty pour Rihanna, Yeezy pour Kanye) que par de nouveaux projets. Les 2 sont d’ailleurs attendus avec un nouvel album dans les prochaines semaines (voir quelques mois pour Rihanna).

À LIRE AUSSI: Rihanna : sa marque Fenty va lancer son propre parfum