Plusieurs associations de défense de la cause LGBT ont incité DaBaby à s’engager à leurs côtés dans une lettre ouverte dévoilée ce mercredi 4 août.

Au coeur d’une vaste polémique, DaBaby pourrait bien avoir une solution pour se refaire une image auprès du grand public. Plusieurs organisations défendant la cause des personnes LGBTQ+ et séropositives ont en effet publié une lettre ouverte s’adressant au rappeur, suite à ses récentes remarques homophobes et sérophobes durant le festival Rolling Loud. Au total, ce sont 11 associations qui, au travers de ce message, ont demandé une rencontre privée avec le rappeur de 29 ans, afin de permettre de l’éduquer aux thématiques qu’ils défendent, dans le but qu’il puisse par la suite être un fervent défenseur de cette même cause : “Nous avons entendu vos commentaires inexacts et nuisibles à Rolling Loud et avons lu vos excuses sur Instagram”, peut-on lire tout d’abord dans le communiqué. “Cependant, à une époque où le VIH continue d’avoir un impact disproportionné sur les Noirs américains et les personnes queer et transgenres, un dialogue est essentiel. Nous devons aborder le manque d’information à propos du VIH, dont vous parliez dans vos excuses…”.

À LIRE AUSSI: DaBaby présente de nouvelles excuses à la communauté LGBT [Photo]

Miley Cyrus lui adresse un message

Dans la suite de la lettre, ces 11 organisations font part de leur désir de voir DaBaby devenir un porte-parole de cette cause : “Vous pouvez être une voix puissante et influente, en particulier dans votre région d’origine, le Sud. […] Nous vous encourageons à partager cette information avec vos fans et vos followers, afin de devenir un acteur de la vérité et du changement”. Ce mercredi 4 août, Miley Cyrus a également pris la parole à propos de cette polémique dans laquelle est embourbé DaBaby. Loin de l’accabler, elle s’est au contraire dite désireuse d’échanger avec lui, l’incitant à lui envoyer un message quand il en aurait le temps : “J’adorerais parler et voir comment nous pouvons apprendre les uns des autres et participer à la construction d’un avenir plus juste et plus compréhensif”. Un message qui tranche avec ceux de nombreuses stars de la musique, de Dua Lipa à Chris Brown, qui s’étaient montrés peu compréhensifs envers DaBaby.