Khabib Nurmagomedov a longuement pris la parole lors d’un entretien avec Mike Tyson à propos de Conor McGregor, un homme qu’il juge foncièrement mauvais.

Ce dimanche 1er août, Khabib Nurmagomedov envoyait, comme nous vous en parlions, un message subliminal à Conor McGregor à travers une photo postée sur Instagram : “Les actes avant les mots. N’essayez jamais de prouver ou d’expliquer quelque chose avec des mots, si vous avez un message, alors agissez. Tout le monde peut parler, mais seuls quelques-uns peuvent agir”. Cette phrase faisait office de réponse au tweet de Conor McGregor, qui avait décidé de se moquer du père du Daghestanais, décédé de la Covid-19 en juillet 2020. Invité du podcast de Mike Tyson ce mercredi 4 août, l’athlète désormais retraité est à nouveau revenu sur le manque de respect qu’a eu l’Irlandais à l’égard de sa famille.

Khabib v McGregor

À LIRE AUSSI: Conor McGregor de plus en plus “dangereux” selon l’un de ses coéquipiers

Pour Khabib, McGregor est l’archétype du mal

En effet, pour Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor est hanté par le mal, et voit ses vieux démons ressortir quand il est en mauvaise position : “Quand il a parlé de ça, seul le mal peut parler de votre père, de votre femme, de vos enfants, de votre religion. Si vous êtes un humain normal, vous n’allez jamais parler de ce genre de choses. Pour moi, je pense qu’il a posté ce tweet alors qu’il était trop bourré ou qu’il faisait quelque chose. Puis le lendemain, il supprime toujours ces tweets. Quand il revient à une vie normale, il regarde son téléphone et dit : ‘Oh, regardez ce que j’ai fait’. Puis il efface. C’est à mon avis ce qu’il fait tout le temps”. Il a ensuite étayé son argumentaire, exemples à l’appui :Faire ça à quelqu’un qui n’est pas avec nous, qui n’est même pas vivant, cela montre ce que vous avez à l’intérieur. Cela montre à quel point vous êtes sale ! Quand vous êtes l’un des meilleurs au monde et que vous venez frapper quelqu’un qui a environ 70 ans, comme un vieil homme dans un pub, cela montre votre cœur. Cela montre qui vous êtes à l’intérieur, à quel point vous êtes sale. Quand tu as des parents et que tu as des enfants, comment peux-tu être comme ça ? Je ne comprends pas pourquoi ses proches ne disent pas : ‘Hé, qu’est-ce qui se passe ?’”

Khabib v McGregor

McGregor entouré de mauvaises personnes

Pour Khabib, un entourage sain est constitué de personnes ayant le courage de vous dire lorsque vous dérapez, chose que McGregor n’aurait, selon lui, pas à ses côtés : “Lorsque vous devenez riche, lorsque vous devenez célèbre, certaines personnes perdent les vraies personnes autour d’elles. Elles les perdent. De vraies personnes qui vous aiment, elles vont vous dire la vérité. Mais de fausses personnes ? Elles disent toujours : ‘C’est très bien’. Elles ne te disent jamais rien parce qu’elles ne veulent pas te contrarier, et ce parce qu’elles savent qu’elles vont perdre cette situation confortable. Les vraies personnes, elles ne se soucient pas de ça. Elles étaient avec vous avant que vous ne deveniez célèbre et riche. Elles ne se soucient pas de votre argent. Elles t’aiment tout simplement”, explique-t-il, avant de s’attarder sur le cas de son ennemi : “Je pense qu’il perd beaucoup de gens autour de lui. Je ne pense pas qu’il ait des gens qui étaient avec lui avant d’être champion. Tout le monde a besoin de quelqu’un pour vous dire : ‘C’est bien, c’est mal’.”