Le PSG figurerait tout en haut des clubs pouvant accueillir dans ses rangs Lionel Messi, quelques heures après que le Barça ait annoncé que l’Argentin ne prolongerait pas son contrat.

Ce jeudi soir, après une information de Marca, le FC Barcelone officialisait le départ de Lionel Messi. Dans un communiqué, le club catalan expliquait en effet que sa situation économique l’empêchait de prolonger le contrat de l’Argentin malgré un accord portant sur un bail de 5 ans. Evidemment, cette annonce a eu l’effet d’une bombe sur la planète foot, marquant au passage la fin d’une aventure de plus de 20 ans pour l’un des plus grands footballeurs de l’histoire, avec qui ce dernier a largement marqué l’histoire du ballon rond. Immédiatement, les représentants d’un Messi qui ne s’attendait visiblement pas à une telle fin se sont mis à la recherche d’un nouveau point de chute à leur client, parmi lesquels figurent logiquement Manchester City, mais aussi le PSG.

À LIRE AUSSI: C’est officiel, Lionel Messi va quitter le FC Barcelone !

Les négociations ouvertes, Neymar prêt à lâcher son numéro 10 ?

Cette nuit, Mohamed Bouhafsi a ainsi confirmé que le clan Messi s’était rapproché du PSG, un appel du pied qui ne laisse évidemment pas insensible au sein du club parisien. Reste qu’une telle arrivée coûterait évidemment très cher à Paris, puisque Messi coûterait au moins 70 millions d’euros par an en salaire, sans compter les primes. Un coût extrêmement élevé pour un club qui souhaite avant tout pouvoir prolonger Kylian Mbappé, ce qui serait forcément très compliqué si Messi venait à signer. Pour convaincre son ancien coéquipier de le rejoindre, Neymar lui aurait même proposé de lui céder son numéro 10. Un geste qui n’a évidemment qu’une valeur symbolique mais montre bien que le vestiaire parisien apparaît très enthousiaste à l’idée d’accueillir le multiple Ballon d’Or.