South Park a été prolongé, au moins jusqu’en 2027, après la signature d’un deal de près de 900 millions de dollars avec ViacomCBS.

Plus de 24 ans après sa 1ère diffusion, la série South Park a encore de beaux jours devant elle. ViacomCBS a en effet annoncé qu’elle avait signé un nouveau contrat avec ses créateurs, Trey Parker et Matt Stone, pour 4 saisons supplémentaires. Les fans sont donc désormais assurés d’en avoir au moins jusqu’en 2027, ce qui portera donc à 30 le nombre de saison de la série. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe qui possède notamment Comedy Central, diffuseur historique de South Park, n’a pas hésité à sortir le chéquier pour s’assurer ce renouvellement, acceptant de lâcher près de 900 millions de dollars (près de 760 millions d’euros) dans l’opération. Mais à ce tarif, les créateurs de la série vont également produire 14 films exclusifs pour Paramount+, service de streaming américain qui s’apprête justement à débarquer en Europe après un accord avec le groupe britannique Sky.

2 films par an !

Histoire de faire saliver ses futurs clients, les responsables de la nouvelle plateforme de streaming ont annoncé que le 1er film sera diffusé d’ici à la fin de l’année, au rythme de 2 par an. L’un des responsables d la branche animation de Paramount+ a lui fait part du bonheur (pour son groupe) de conserver en son sein ce programme : “Matt et Trey sont des créateurs mondialement reconnus, qui utilisent brillamment leur humour scandaleux pour se moquer des absurdités de notre culture et nous sommes ravis d’étendre et d’approfondir notre longue relation avec eux pour aider à alimenter Paramount + et Comedy Central”. Autant dire que les aventures de Stan Marsh, Kyle Broflovski, Eric Cartman et Kenny McCormick ne sont pas prêtes d’être terminées, toujours avec l’humour corrosif que l’on connaît.

À LIRE AUSSI: South Park de retour avec un épisode spécial Covid-19 [Vidéo]