Megan Thee Stallion a pris la parole au sujet de manque de tolérance dont souffre selon elle le milieu du hip-hop aux Etats-Unis.

Si le hip-hop est devenu plus tolérant au fil des années, certaines thématiques comme la misogynie ou l’homophobie restent toutefois encore très actuelles. Un constat observable ces dernières semaines suite à la sortie du clip Industry Baby de Lil Nas X, qui a entraîné bon nombre de retours négatifs et violents, ainsi que les remarques déplacées de DaBaby à l’encontre des communautés LGBTQ et séropositives sur la scène du Rolling Loud de Miami. Megan Thee Stallion a d’ailleurs pris la parole dans le magazine People pour revenir sur le manque de tolérance qui sévit selon elle au sein de la culture rap aux Etats-Unis : “Il est grand temps” que les choses changent selon elle. “Il est vraiment crucial pour nous tous d’avoir de la compassion et d’accepter chaque être humain”.

Megan Thee Stallion

À LIRE AUSSI: Tory Lanez refait référence à Megan Thee Stallion dans un freestyle [Vidéo]

DaBaby embourbé dans une grosse polémique

Si les langues se délient au fur et à mesure, c’est parce que la polémique liée aux propos de DaBaby a fait grand bruit sur la scène médiatique américain. Le rappeur s’est d’ailleurs excusé sur Instagram ce lundi 2 août, et ce après avoir été déprogrammé des festivals Lollapalooza, Governors Ball, et Day N Vegas : “Je veux m’excuser auprès de la communauté LGBTQ+ pour les commentaires blessants que j’ai tenus”, avait-il déclaré dans un 1er temps. “Encore une fois, je tiens à m’excuser pour mes commentaires maladroits sur le VIH/SIDA et je sais que l’éducation à ce sujet est importante. Je vous aime tous. Dieu vous bénisse”. Dans la foulée, 11 associations LGBTQ l’ont invité, dans une lettre ouverte, à s’instruire à ce sujet pour ensuite en devenir l’un des fervents défenseurs : “Vous pouvez être une voix puissante et influente, en particulier dans votre région d’origine, le Sud. […] Nous vous encourageons à partager cette information avec vos fans et vos followers, afin de devenir un acteur de la vérité et du changement”. Acceptera-t-il la proposition ? Réponse prochainement…

À LIRE AUSSI: DaBaby présente de nouvelles excuses à la communauté LGBT [Photo]