Alors que T-Pain avait déclaré il y a quelques mois avoir fait une dépression à cause de propos tenus par Usher, ce dernier est revenu sur le sujet dans une interview.

Si T-Pain est considéré comme l’artiste ayant démocratisé l’auto-tune dans le monde du hip-hop, son approche de la musique n’a pas été comprise et appréciée par tous au départ. A l’instar d’artistes comme Jay-Z, Usher n’était pas un grand fan de cette nouveauté qui selon lui, dénaturait l’essence même de la musique. Une critique dont il avait fait part à T-Pain de façon privée en 2013, ce qui aurait alors plongé ce dernier dans une profonde dépression de 4 ans comme il l’avait expliqué au mois de juin 2021 à l’occasion d’un épisode de la série This Is Pop, diffusée sur Netflix. Usher aurait en effet dit à l’interprète d’I’m Sprung qu’il avait “foutu en l’air la musique des vrais chanteurs”, rien que ça. Pain avait alors déclaré : “Je me suis demandé ce que j’avais fait de mal. J’ai juste utilisé l’autotune. Lui, il me disait que j’avais merdé. Mais je m’en suis juste servi, je n’ai dit à personne de faire la même chose !”.

À LIRE AUSSI: Dr. Dre valide les propos de T-Pain sur la nouvelle génération des rappeurs américains

Usher prend la parole

Dans une interview qu’il a accordé au magazine Billboard ce mercredi 4 août, Usher est revenu sur cet épisode, visiblement désolé d’avoir causé tant de peine à son ami T-Pain : “C’est attristant de savoir qu’il avait connu ce genre de difficultés dans la vie. Je ne souhaite cela à personne.Il a ensuite confié qu’il n’avait pas fait part de ses réticences à Faheem Rasheed Najm (de son vrai nom) dans le but de le blesser, bien au contraire : “Pour moi, les conversations privées ont toujours pour but d’élever le débat. Mais si des gens n’en n’ont que des bribes, ils peuvent avoir une autre interprétation. Nous en avons parlé depuis et tout est rentré dans l’ordre”. Tout est bien qui finit bien donc pour ces 2 grands artistes, qui auront marqué de manière différente leur époque…