Jay-Z et Kanye West, qui ont marqué l’histoire récente du rap américain avec Watch The Throne en 2011, auraient bel et bien l’intention de sortir un 2ème opus commun dans les prochains mois.

Décidément, 2021 restera comme une année particulièrement intense pour Kanye West. Entre son divorce avec Kim Kardashian et la promo tout aussi incroyable que frustrante de son album Donda, qui n’est toujours pas sorti à l’heure actuelle, le boss de Yeezy occupe une place centrale dans l’actualité urbaine depuis janvier. Et son programme risque d’être tout aussi chargé dans les prochains mois. Durant la première écoute du projet organisé le 22 juillet au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, Ye avait surpris les dizaines de milliers de personnes présentent dans les gradins en balançant, en guise de conclusion à la soirée, une nouvelle collaboration avec un certain Jay-Z. Une manière pour Kanye d’officiellement enterrer la hache de guerre avec Hov, pour le plus grand bonheur des fans, tous nostalgiques de l’impact de leur album commun, Watch The Throne, sorti en 2011. Forcément, très rapidement, certains ont rêvé à une potentielle sortie d’une suite de leur fameux projet. Mais ces dernières heures, ces mêmes rêves commencent à prendre une tournure de plus en plus concrète. Explications.

À LIRE AUSSI: Kanye West en lévitation durant la 2nde écoute de Donda [Vidéo]

Justin LaBoy annonce un Watch the Throne 2 pour la fin de l’année

Ce vendredi 6 août, Justin LaBoy, star des réseaux sociaux aux Etats-Unis et grand ami de Kanye, l’a lui-même annoncé sur Twitter :Watch The Throne 2 arrive pour la fin d’année. Kanye et Hop sont sur le point de marquer l’Histoire ENCORE”. Une déclaration d’autant plus crédible que Justin LaBoy avait annoncé en tout 1er la sortie de l’album Donda de Kanye le 19 juillet dernier après l’avoir écouté en exclusivité avec Kevin Durant, ainsi que son nouveau décalage en cette fin de semaine. Forcément, cette nouvelle a réjouit les fans de rap, tant l’impact et le succès du 1er opus des deux rappeurs aura marqué les auditeurs, porté par d’énormes hits tels que Ni**as in Paris ou encore Otis pour ne citer qu’eux. LaBoy a d’ailleurs rapidement ajouté :“Ouais, Hov et Ye sont de retour en studio ensemble. Ils sont tous les deux suffisamment riches pour arrêter de rapper, mais leur passion commune pour le bonheur de leurs fans les à pousser à continuer de travailler”. Evidemment, beaucoup d’internautes font toutefois preuve de prudence, car Kanye nous montre encore ces dernières semaines à quel point il est minutieux, au point d’avoir déjà repousser 2 fois la sortie de son nouvel album.