Ce dimanche matin, Lionel Messi a tenu une conférence de presse au Camp Nou. En larmes, l’Argentin a confirmé son départ du FC Barcelone mais n’a pas révélé sa prochaine destination, qui sera le PSG.

C’est un moment rempli d’émotion qui s’est déroulé ce dimanche 8 août à Barcelone. Lionel Messi a en effet tenu une conférence de presse afin de confirmer à la presse ce que l’on savait depuis quelques jours maintenant, à savoir son départ de son club de toujours. Très ému, il a également confirmé avoir fait tout ce qui était possible afin de rester, ce que lui souhaitait – contrairement à l’été dernier – mais qui a finalement été impossible. Le club traverse en effet une période très compliquée sur le plan économique, notamment en raison du mandat catastrophique du précédent président, Josep Maria Bartomeu. La Pulga, qui s’est remémoré ces nombreux succès avec un club qu’il a rejoint il y a 21 ans, n’a toutefois rien dit quant à son avenir, expliquant simplement que le PSG faisait partie des nombreuses possibilités s’offrant à lui.

Messi attendu dès ce dimanche à Paris ?

Alors que Messi se trouvait encore devant la presse espagnole, L’Equipe a annoncé que l’Argentin et ses proches étaient attendus ce dimanche à Paris afin de finaliser les derniers détails de son arrivée. Celui qui a remporté cet été la Copa America, le 1er trophée majeur de sa carrière internationale, passera sa visite médicale dans la foulée, au plus tard ce lundi matin, avant une présentation qui aura lieu en milieu de semaine et pourrait se dérouler à la Tour Eiffel. Joueurs et salariés du club ont ainsi déjà été mis au courant de l’arrivée de Messi, qui aurait accepté un salaire de 30 millions d’euros par an, sans les primes. Au-delà d’un très gros coup sportif, c’est un rêve qui se réalise pour les propriétaires qataris du PSG, eux qui ont toujours eu en tête l’espoir de faire venir Messi dans leurs rangs.

À LIRE AUSSI: Le PSG, favori et déjà en négociations pour accueillir Lionel Messi ?