Alors que débute ce lundi à New York la sélection des jurés du procès de R. Kelly, Aaliyah pourrait se retrouver au coeur des débats.

Décidément, près de 20 ans après son décès survenu le 25 août 2001 suite au crash de son avion près des Bahamas, Aaliyah revient au coeur de l’actualité. Il y a quelques jours, on apprenait que la musique de la chanteuse allait enfin être disponible sur les plateformes de streaming. Une grande nouvelle pour ses fans puisque les morceaux de l’interprète de Try Again n’avaient jamais été mis en ligne dans le passé en raison du blocage imposé par son ancien label, Blackground Records. Et justement, Barry Hankerson, qui est le patron de la structure mais aussi l’oncle d’Aaliyah, a annoncé dans la foulée qu’un album posthume devrait prochainement voir le jour. Celui-ci contiendra notamment des collaborations avec Drake, Future, Snoop Dogg, Chris Brown ou encore Ne-Yo, et verra également la participation de Timbaland, collaborateur historique de la native de Brooklyn.

À LIRE AUSSI: Aaliyah : 20 ans après sa mort, son catalogue musical arrive enfin sur les plateformes de streaming

Aaliyah cité au procès de R. Kelly ?

Et alors que le procès de R. Kelly va débuter ce lundi à New York à travers le début de la sélection des différents jurés, Aaliyah pourrait bien se retrouver au coeur des débats. Outre les différentes accusations d’abus sexuels que l’on connaît, l’artiste né à Chicago sera également poursuivi pour corruption. La justice le soupçonne en effet d’avoir payé un fonctionnaire de l’État de l’Illinois afin d’obtenir une fausse carte d’identité lui permettant de se marier avec une mineure, nommée Jane Doe 1 dans le dossier. Une situation qui n’est pas sans rappeler le mariage en 1994 de R. Kelly avec Aaliyah, alors que cette dernière n’avait que 15 ans, une union finalement annulée quand la justice s’était rendu compte qu’un faux certificat attestant qu’elle était majeure avait été utilisé. Beaucoup pensent donc que cette fameuse Jane Doe, dont le nom ne sera pas dévoilé, n’est autre que la regrettée chanteuse de R&B. Reste maintenant à savoir quand R. Kelly sera présenté à la Cour, au cours d’un procès qui risque d’être très chargé en témoignages touchants et en détails cruels…