Après avoir reporté à 2 reprises la sortie de son nouvel album, Kanye West a révélé une nouvelle date pour le très attendu Donda.

Ce 6 août, comme ce fut déjà le cas il y a 2 semaines, Kanye West a choisi de décaler la sortie de son nouvel album, Donda, à la suite d’une nouvelle séance d’écoute publique organisée au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta. Une arène que Ye connaît bien désormais puisqu’il s’y est installé – avec son équipe – et souhaiterait y rester jusqu’à la sortie de son projet, ce qui pourrait prendre encore quelques semaines étant donné son immense exigence. A l’heure actuelle, il peaufine encore et toujours certains détails, privant les fans de rap d’un projet riche en gros morceaux et en collaborations, de Travis Scott à Lil Baby en passant par Pusha-T ou Roddy Ricch. Kanye a également teasé un nouveau morceau avec Jay-Z présent sur son opus, créant nombre de spéculations sur les réseaux sociaux et poussant Justin LaBoy, très proche du natif d’ATL, à annoncer Watch The Trone 2, qui sortirait même avant la fin de l’année. En attendant la suite, qui pourrait donc être grandiose, les fans de Kanye espèrent déjà pouvoir découvrir prochainement Donda

À LIRE AUSSI: Jay-Z et Kanye West de nouveau réunis sur Watch the Throne 2 ?

Nouvelle semaine, nouvel espoir

Et certains ont rapidement remarqué (et diffusé) ce qui pourrait bien être la nouvelle date de sortie de l’album. D’après les pré-commandes d’Apple Music, Donda serait désormais programmé au 15 août, soit dimanche. Reste qu’il faut être prudent avec ce genre d’informations puisque la plateforme de streaming annonçait également la date du 6 août, ce qui s’est donc révélé faux. Comme nous, Apple navigue clairement à vue et s’adapte très probablement selon ce que peuvent dire les proches d’un Kanye qui reste très difficile à suivre. Peut-être que ce dernier sera totalement satisfait en fin de semaine et décidera de libérer un opus très important pour lui puisqu’il porte le nom de sa mère, décédée en 2007. Un évènement dont on sait à quel point il a marqué la vie de Kanye, artistiquement mais surtout personnellement.

Kanye Donda