LeBron James va produire pour Netflix le film Rez Ball, qui porte sur le sujet de la pratique du basketball dans les réserves amérindiennes.

LeBron James vient tout juste de dépasser le cap du milliard de dollars de fortune, et on comprend tous les jours un peu plus comment. En effet, même s’il en impose toujours autant sur les parquets de la NBA et qu’il y amasse annuellement des dizaines de millions de dollars, Bron multiplie aussi ses activités en dehors des terrains de basket. Car, en plus de ses investissements divers, la création de sa compagnie de marketing ou encore sa participation à la mythique licence Space Jam, King James co-détient aussi une société de production nommée SpringHills Company. D’ailleurs, le joueur des Los Angeles Lakers va, en plus d’un reportage sur les hommes noirs dans le hockey qu’il co-produira avec Drake, produire un film pour Netflix. Ce long-métrage, baptisé Rez Ball, est inspiré par le livre du romancier Michael Powel : Canyon Dream, A Basketball Season on the Navajo Nation.

lebron-James

À LIRE AUSSI: Drake et LeBron James vont co-produire un documentaire sur le racisme dans le hockey

Un film mettant en avant la pratique du basketball par les Amérindiens

Rez Ball, qui signifie littéralement reservation ball” (“basket des réserves” en français), se penchera sur la culture du basketball pratiqué dans les réserves indiennes aux Etats-Unis. Un film sportif donc, qui aura pour but de mettre en avant le basketball à l’amérindienne, qui a inspiré nombre d’entraîneurs à travers le pays au fil des années. La réalisatrice du film, Sydney Freeland, a ainsi expliqué les raisons qui l’avait poussé à faire ce film : “Cette histoire est courante dans les réserves indiennes aux Etats-Unis, mais la plupart des gens l’ignorent. Le but est de faire visiter aux gens notre monde, de raconter une histoire sur les gens et leurs endroits familiers, et quelle meilleure manière que de le faire à travers un film sportif ?. Aucune information quant à une potentielle date de sortie n’a toutefois pour l’heure été dévoilée.

À LIRE AUSSI: NBA : Cade Cunningham 1er choix de la Draft 2021