Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, The Weeknd fait son grand retour avec un titre inédit baptisé Take My Breath, Nas célèbre la sortie de son nouvel album King’s Disease II en balançant la vidéo de Rare alors que Kodak Black fait équipe avec Rod Wave sur le touchant Before I Go. De son côté, Jorja Smith nous emmène au cœur de son quotidien dans All of This alors que KSI et Lil Wayne nous proposent une thérapie haute en couleur avec Lose

À LIRE AUSSI: Kanye West en lévitation durant la 2nde écoute de Donda [Vidéo]

The Weeknd – Take My Breath :

The Weeknd a fait son grand retour sur le devant de la scène ce vendredi 6 août avec la sortie du titre Take My Breath, dont le clip, réalisé par Cliqua, nous immerge dans un monde sombre et mystique. Le chanteur y est filmé, dans une boîte de nuit vétuste, marchant au travers d’une foule dansant au rythme de la musique. Il se rapproche alors sensuellement d’une femme, qui ne le quittera plus jusqu’à la fin de la vidéo. Ce single avait déjà fait l’objet d’une médiatisation importante puisqu’un extrait avait été utilisé pour une publicité promouvant les Jeux olympiques, dans laquelle nous apercevions les athlètes américains Sydney McLaughlin, Dalilah Muhammad, Athing Mu et Gabby Thomas. Ce nouveau single marque l’ère post After Hours, album du Canadien sorti il y a un an et demi et ayant connu un succès mondial.

Nas – Rare :

Nas a délivré son 14ème album King’s Disease II ce vendredi 6 août 2021. Un opus de 15 titres sur lequel nous retrouvons Eminem, YG, Lauryn Hill, A Boogie Wit Da Hoodie, Charlie Wilson, ou encore Blxst. Il a d’ailleurs mis en image l’un de ses extraits, intitulé Rare. Réalisée par Savannah Setten, la vidéo en noir et blanc nous donne à voir un artiste pensif, adossé contre le canapé. D’autres plans de type fish-eyes nous le montrent derrière une porte, à guetter attentivement ce qu’il se passe. Pour rappel, ce nouveau disque est paru quasiment 1 an jour pour jour après le 1er volet, baptisé King’s Disease, qui avait glané le Grammy Awards du meilleur album rap de l’année.

Nas – King’s Disease II :

Kodak Black feat. Rod Wave – Before I Go :

Kodak Black est actuellement au four et au moulin depuis sa sortie de prison en janvier 2021. S’il avait déjà enregistré la bagatelle de 170 morceaux en quelques semaines seulement, il continue d’envoyer du contenu à ses plus fidèles fans. Après son EP de 8 titres intitulé Haitian Boy Kodak et son projet Happy Birthday Kodak paru le 11 juin à l’occasion de son 24ème anniversaire, l’artiste nous délivre un featuring inédit avec l’une des plus belles voix du game, celle de Rod Wave. Baptisé Before I Go, ce morceau introspectif est accompagné d’un clip signé DrewFilmEdit qui nous montre les 2 stars plongées dans un décor luxuriant, mais paradoxalement assez sombre et marécageux. Ce nouveau single devrait probablement composer la tracklist du prochain opus de Kodak.

Jorja Smith – All of This :

Au travers d’un nouveau titre inédit aux percussions rythmées, Jorja Smith nous conte l’histoire d’un amour déchu et à sens unique. Pour l’accompagner, un court-métrage de 5 minutes 24 réalisé par Ivor Alice et la Britannique elle-même nous montre moult images d’archives de la chanteuse dans son quotidien. Studio, chambre, soirée… tous les aspects de sa vie nous sont donnés à voir. L’instrumentale est quant à elle produite par GuiltyBeatz. La native de Wassal est d’ailleurs revenue sur sa rencontre avec le producteur à l’occasion d’une interview : “J’ai rencontré [Guilty] lorsque je me suis rendue à Port Antonio en Jamaïque pour un camp d’écriture en 2019. C’est tellement merveilleux de travailler avec lui.” Pour rappel, le dernier projet en date de la chanteuse de 24 ans, Be Right Back, a vu le jour en mai. Il s’agissait d’un EP de 8 titres.

KSI feat. Lil Wayne – Lose :

KSI est, comme la semaine dernière, encore présent dans cette nouvelle édition des 5 clips de la semaine, lui qui a dévoilé son 2ème album All Over The Place début juillet. Un opus qui comprend 16 titres dont des featurings avec Rico Love, Gracey, Anne-Marie, Digital Farm Animals, Craig David, Jay1, Deno, Lil Durk, Future, 21 Savage ou encore Bugzy Malone. Toutefois, c’est un morceau inédit qu’il nous a délivré en ce vendredi 6 août, et ce avec l’un des plus grands rappeurs U.S de la dernière décennie : Monsieur Lil Wayne. Le titre s’intitule Lose et est livré avec un clip, également réalisé par Roscoe, à l’instar de celui du morceau Number 2 en feat avec 21 Savage et Future. D’ailleurs, fait intéressant, la vidéo reprend les mêmes codes puisqu’elle mêle fiction et réalité. Nous suivons ici nos 2 protagonistes chez une psychologue, pour une drôle de thérapie…