Tandis qu’il est attendu dans les prochaines minutes à Paris, Lionel Messi pourrait être présenté dès aujourd’hui, au Parc des Princes, par le PSG.

Initialement attendue ce dimanche, l’arrivée de Lionel Messi à Paris va finalement avoir lieu ce lundi. L’Argentin est en effet attendu dans les minutes qui viennent avec sa famille et ses agents à l’aéroport du Bourget, d’où il prendra la direction de l’Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine (92). En attendant les résultats de ces examens de routine, la présentation du joueur est évidemment dans tous les esprits des salariés du club. Si certains pensaient qu’elle aurait lieu en milieu de semaine à la Tour Eiffel, il semblerait que le club parisien ait finalement fait un choix plus raisonnable. Selon toute vraisemblance, l’Argentin pourrait plutôt être présenté au Parc des Princes, et ce dès cet après-midi. Une nouvelle qui provoque déjà une grosse effervescence près du stade situé dans le 16ème arrondissement de la capitale, où les fans attendent avec impatience le sextuple Ballon d’Or, tandis que le service de sécurité du club se met lui petit à petit en place.

Messi en larmes pour ses adieux à Barcelone

Ce dimanche midi, Lionel Messi a définitivement fait ses adieux au FC Barcelone lors d’une conférence de presse d’une heure qui a débuté par les larmes de la Pulga. Il a ensuite expliqué avoir tout fait pour rester dans son club de toujours, ce qui a finalement été impossible en raison de la situation économique désastreuse dans laquelle se trouve actuellement le Barça. Déçu de devoir quitter le Catalogne, il a toutefois promis qu’il reviendrait, probablement à l’arrêt de sa carrière. Désormais, c’est donc bien avec le PSG que le natif de Rosario va tenter d’étoffer son palmarès, lui qui a accepté de s’engager pour 2 ans (+ 1 année en option) et un salaire annuel estimé à 25 millions d’euros net. Un salaire relativement faible – en comparaison avec ses précédents émoluments – mais qui serait compensé par une prime à la signature, supposément fixée à 25 millions d’euros.

À LIRE AUSSI: Messi très ému lors de sa conférence de presse d’adieu au FC Barcelone [Vidéo]