Après 2 jours d’attente, Lionel Messi est enfin arrivé à l’aéroport du Bourget, où il a officiellement signé son contrat avec le PSG. Il va désormais se diriger vers l’hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine pour la traditionnelle visite médicale.

L’attente est désormais terminée. Lionel Messi est enfin arrivé en France avec ses proches et sa famille ce mardi 10 août, atterrissant aux alentours de 15 heures à l’aéroport du Bourget, comme c’était prévu. C’est là que la Pulga et ses représentants ont retrouvé les dirigeants du PSG afin de signer un contrat de 2 ans (+ 1 année en option). Messi a fait crier la foule quand il a salué les centaines de personnes qui l’attendaient à l’aéroport, où il s’est présenté avec un t-shirt sur lequel était inscrit “Ici c’est Paris”. Il a ensuite discrètement pris la direction de l’hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine afin d’y passer la traditionnelle visite médicale. En parallèle, on a appris que le natif de Rosario revêtirait le numéro 30, qu’il portait à ses débuts avec le FC Barcelone.

À LIRE AUSSI: Messi très ému lors de sa conférence de presse d’adieu au FC Barcelone [Vidéo]

La présentation aura lieu ce mercredi au Parc des Princes

Dans le même temps, le PSG a annoncé sur les réseaux sociaux qu’une conférence de presse aurait lieu demain, dès 11 heures, dans l’auditorium du Parc des Princes. Si la raison de cet évènement n’a pas été révélée, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il s’agira de la présentation du sextuple Ballon d’Or. L’occasion pour ce dernier de répondre aux 1ères questions des journalistes français, mais aussi d’aller à la rencontre des supporters qui seront sans doute très nombreux à l’attendre devant le stade. Il rejoindra par la suite ses nouveaux coéquipiers et débutera ainsi sa préparation avec le PSG, avant une saison qui promet d’être très longue. S’il sera très probablement présenté aux supporters en grande pompe ce samedi lors du match face à Strasbourg, le 1er match de Messi pourrait avoir lieu mi-septembre face à Clermont, après la trêve internationale.