A l’occasion d’une interview qu’elle a livré ce mardi 10 août, Beyoncé a annoncé qu’elle travaillait en studio depuis de nombreux mois, dans le but de sortir un nouvel album.

Que les fans de Beyoncé se rassurent, la Queen devrait faire son grand retour musical incessamment sous peu. Plus d’un an après la sortie de Black Is King, bande-originale du Roi Lion, et plus de 5 ans après son dernier album solo en date Lemonade, cette information sonne comme une bénédiction pour beaucoup. Dans les colonnes de Harper’s Bazaar, dont elle fait la couverture ce mois, elle s’est confiée sur son désir de revenir sur le devant de la scène, après les périodes difficiles traversées par le monde : Avec le temps passé confinés et toutes les injustices que nous avons subies l’année dernière, je crois que nous sommes tous prêts à nous évader, à voyager, à aimer et à rire de nouveau”, a-t-elle déclaré. “Je sens une renaissance émerger et je veux participer de toutes les façons possibles à cette échappatoire”.

À LIRE AUSSI: Jay-Z et Beyoncé : une de leur résidence, un manoir de 1920, a brûlé [Vidéo]

En studio pour travailler ses morceaux

Je suis en studio depuis un an et demi”, confie-t-elle, avant de revenir plus en détail sur le processus créatif qu’elle suit : “Parfois il me faut un an pour chercher moi-même à travers des milliers de sons le bon kick ou la bonne caisse claire. Un refrain peut être composé de 200 harmonies entremêlées”. C’est donc au travers de ce perfectionnisme et de cette passion toujours aussi puissante pour la musique qu’avance Beyoncé :Il n’y a rien de plus fort que l’amour, la passion et la libération que je ressens dans un studio d’enregistrement. Après 31 ans, travailler sur de la musique me paraît aussi excitant que lorsque j’avais commencé à 9 ans”. Pour rappel, la chanteuse fêtera son 40ème anniversaire le 4 septembre 2021…