Invité à commenter la polémique dans laquelle se trouve DaBaby depuis quelques semaines après ses propos lors de Rolling Loud, 50 Cent a affirmé que ce dernier allait rebondir, prenant l’exemple de Chris Brown.

Comme bon nombre de personnalités du hip-hop américain, 50 Cent a lui aussi son mot à dire au sujet de la polémique DaBaby. Ce dernier, qui s’est rendu coupable de propos homophobes et sérophobes particulièrement choquants lors de son passage sur la scène de Rolling Loud, est en effet au coeur de critiques virulentes. Déprogrammé de nombreux festivals, lâché par plusieurs marques et pointé du doigt par Madonna, Dua Lipa ou Chris Brown, DaBaby s’était excusé à plusieurs reprises, même s’il a finalement choisi de supprimer son dernier messageDans ce contexte, il était presque logique que Fifty, qui avait expliqué il y a quelques semaines vouloir prendre sous son aile le rappeur né à Cleveland – comme il avait pu le faire avec Pop Smoke -, soit amené à être interrogé au sujet de cette affaire.

DaBaby 50 Cent
DaBaby et 50 Cent
À LIRE AUSSI: DaBaby : après ses propos homophobes, il supprime ses excuses

50 Cent compare DaBaby à Chris Brown

Pour le podcast The Neighborhood Talk, 50 Cent a ainsi expliqué que DaBaby ne s’était pas rendu compte que son nouveau statut de superstar du rap américain faisait que ses propos étaient surveillés et potentiellement sujet à polémique. Il pointe aussi du doigt – comme beaucoup – le manque de sérieux de ses 1ères excuses, qui avaient finalement ajouté de l’huile sur le feu, et plus généralement un manque de préparation en tant qu’artiste reconnu à l’international : Il n’en est qu’à deux ans de sa carrière. Il n’y a pas de développement d’artiste. Il n’y a certainement pas de formation aux médias”. Enfin, Curtis Jackson affirme qu’une fois l’orage passé, DaBaby sera capable de rebondir grâce à la qualité de sa musique, prenant l’exemple de Chris Brown. Ce dernier, qui avait vu son image largement (et logiquement) écornée après qu’il ait passé à tabac sa compagne de l’époque Rihanna, a finalement survécu malgré le tourbillon médiatique qui s’était déchaîné et est encore aujourd’hui très écouté. Souhaitons à DaBaby le même chemin…