Riyad Mahrez a apporté son soutien à l’Algérie sur les réseaux sociaux, alors que le nord du pays est actuellement touché par de nombreux incendies qui ont déjà fait plusieurs dizaines de morts et que la crise de la Covid semble hors de contrôle.

Déjà durement touchée par la crise de la Covid-19, et notamment en raison du manque d’oxygène dans les services hospitaliers du pays, l’Algérie est également touchée par les flammes. Le nord du pays est en effet touché depuis ce lundi par des incendies ravageurs – visiblement d’origine criminelles -, qui ont notamment touché la Kabylie. Une cinquantaine de départ de feu ont ainsi été recensés et sont alimentés par une période de canicule très importante. Nombre de villes sont aujourd’hui touchés, de Tizi Ouzou à Sétif, Bejaïa ou Blida. D’ores et déjà, le bilan humain est dramatique puisqu’on dénombre au moins 65 décès, dont 25 militaires qui tentaient de venir en aide à la population et ont été piégés par les flammes. Face à cette situation dramatique, certains Algériens tentent de s’organiser partout dans le pays afin d’aider les populations touchées, notamment grâce à des collectes de dons.

Mahrez au soutien de l’Algérie

Dans ce contexte, Riyad Mahrez a fait part de son soutien à l’Algérie, profitant ainsi de sa visibilité pour sensibiliser les internautes aux maux qui touchent actuellement son pays, aussi bien en raison des incendies que de la crise sanitaire. L’attaquant de Manchester City a également participé à relayer une campagne de dons tentant de récolter des fonds destinés aux hôpitaux algériens. De son côté, Franck Ribéry a lui offert près de 200 000 euros à un hôpital d’Oran, ainsi que de nombreuses bonbonnes d’oxygène. Un soutien évidemment bien venu dans une situation particulièrement inquiétante, en espérant désormais que certains pays vont également suivre…