Alors qu’il devrait s’engager à Chelsea dans les prochaines heures, Romelu Lukaku va devenir le joueur le plus cher de l’histoire du football. Explications !

Si le nom de Lionel Messi est actuellement sur toutes les lèvres, le monde du football continue toutefois de tourner. D’ailleurs, un autre transfert colossal est sur le point de se boucler, celui de Romelu Lukaku, qui pourrait quitter l’Inter Milan pour revenir à Chelsea dans les prochaines heures. Une somme d’environ 115 millions d’euros devrait être versée par les Blues au club italien pour rafler la mise, ce qui ferait tout simplemet de l’attaquant belge le joueur le plus cher de l’histoire du football… en transferts cumulés. Il va ainsi devancer un certain Neymar (310 millions au total), mais aussi Cristiano Ronaldo (230 millions au total).

Lukaku

À LIRE AUSSI: Messi très ému lors de sa conférence de presse d’adieu au FC Barcelone [Vidéo]

327 millions d’euros au total

En effet, tout a commencé en 2011, lorsque Chelsea déboursait 15 millions d’euros pour arracher Lukaku à Anderlecht. Après des prêts consécutifs à West Bromwich Albion puis à Everton et très peu de temps de jeu du côté de Stamford Bridge, le natif d’Anvers a été acheté par les Toffees justement, pour 35 millions d’euros. Après 3 saisons pleines, il s’est ensuite envolé du côté de Manchester United pour la bagatelle de 84,70 millions d’euros où il réalisera 2 saisons cette fois-ci en demi-teinte. Direction l’Italie alors, et plus précisément l’Inter Milan, pour 74 millions d’euros. C’est ici, dans l’enceinte de San Siro, qu’il réalise ses meilleures performances, a fortiori durant sa 2nde saison, celle de 2020-21, où il inscrit 30 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues, et offre aux Interistes le championnat d’Italie. Malgré cette stabilité et cet amour des supporters, le numéro 9 des Diables Rouges a toutefois fait le choix d’un retour du côté de Chelsea, pour un transfert d’environ 115 millions d’euros. Ce qui, lorsque l’on additionne la somme des transferts, nous donne un montant de 327 millions d’euros et fait donc de lui le joueur le plus cher de l’histoire du ballon rond…

À LIRE AUSSI: Mercato : Romelu Lukaku proche de rejoindre Chelsea ?