Dans une interview, Kim Kardashian a expliqué en quoi Kanye West avait contribué à faire d’elle une femme plus forte sur tous les plans.

Si Kanye West et Kim Kardashian ont divorcé cette année, le respect mutuel qu’ils se portent l’un et l’autre est toujours aussi important. D’ailleurs, malgré la rupture, la femme d’affaires de 40 ans reste toujours sa plus grande fan, elle qui a assisté, avec leurs enfants, aux 2 soirées d’écoutes du nouvel album de Ye, Donda. Lors d’une récente interview sur le podcast We Are Supported By, Kim est revenue sur l’une des leçons que lui a appris Yeezus durant leurs 7 années de mariage. Cette dernière est simple : ne pas se soucier du regard des gens : “Le fait d’être en couple avec Kanye West pendant une décennie -lui qui ne se souciait absolument pas du facteur de sympathie ou de la perception qu’on avait de lui tant qu’il était fidèle à lui-même- m’a énormément appris sur le fait d’être moi-même et de vivre le moment présent […] Cela m’a appris, je pense, à avoir davantage confiance en moi et à ne plus me soucier autant de ce que les autres pensent”.

Kim Kardashian Kanye West

Kim a gagné en confiance grâce à Kanye

C’est donc autour d’un travail d’acceptation de soi que Kim Kardashian a travaillé, et énormément progressé au fil des années. “J’avais l’habitude de faire plaisir aux gens, et puis quand j’ai appris à me faire plaisir, je me fichais de ce que cela signifiait pour les autres…”, a-t-elle expliqué, avant de continuer : “Le fait d’être juste moi-même est quelque chose que j’ai appris avec le temps, mais aussi en vivant avec [Kanye], avec l’âge, le fait d’être devenue mère, les expériences de la vie…” Kim a donc compris une leçon primordiale : peu importe vos actions, sur les réseaux sociaux comme dans la vie, vous ne ferez jamais l’unanimité. Une chose à faire alors : penser à soi !

À LIRE AUSSI: Kanye West : du changement dans la préparation de Donda