Grand favori de cette finale, la Karmine Corp a finalement chuté ce jeudi 12 août face à Misfits Premier, perdant ainsi son titre de champion de France de League of Legends.

Auteur d’une entrée en matière exceptionnelle lors d’un segment de printemps parfait qui l’avait vu remporter le championnat de France mais aussi les EU Masters, qui réunissait les meilleures équipes des championnats nationaux européens, la Karmine Corp est finalement tombée. Opposés ce soir à Misfits Premier pour la finale du segment d’été, les joueurs de l’écurie du streamer Kameto et du YouTuber Prime ont été battus 3-1 par leurs adversaires du soir. Défaits lors du 1er match, les 5 joueurs polonais de Misfits sont revenus avec de bien meilleurs intentions, réussissant parfaitement à contrer le plan de jeu de la KC grâce à des débuts de matchs très agressifs. Ils ont finalement réussi à remporter les 3 rencontres suivantes pour soulever le trophée tant convoité. Logiquement, c’est le support des Misfits, Jakub “Jactroll” Skurzyński qui a remporté le trophée de MVP du match.

Rendez-vous dès la semaine prochaine

Les 2 équipes vont toutefois devoir rapidement se remettre de leurs émotions puisqu’elles joueront, dès la semaine prochaine, les European Masters. Un moyen pour la Karmine de rebondir immédiatement et de prendre sa revanche, tandis que Misfits Premier voudra imiter la KC lors du segment précédent en faisant le doublé. Les 3 équipes françaises – les 2 protagonistes de ce soir ainsi que Vitality.Bee, qui devra tout de même passer pas une phase de qualifications – arriveront en tout cas dans la peau des favoris de la compétition, même si elles auront fort à faire face aux équipes allemandes, espagnoles et polonaises. Par la suite, viendra le temps des négociations pour des joueurs qui aspirent évidemment à rejoindre l’échelon supérieur, la LEC, qui regroupe les 10 meilleures équipes européennes.