Face à la situation dramatique que connaît actuellement l’Algérie, nombre de personnalités ont adressé des messages de soutien en faveur du pays, touché par des incendies très importants dans le nord mais aussi une situation sanitaire très compliquée.

Déjà durement touchée par la crise de la Covid-19, notamment en raison du manque d’oxygène dans les hôpitaux du pays, l’Algérie fait en plus de cela face à d’importants incendies depuis quelques jours. Le nord du pays, et notamment la région de Kabylie, est en effet violemment attaqué par des incendies d’origines criminelles qui ont déjà fait 71 morts, dont 28 militaires, et sont alimentés par une période de canicule sévère. En réaction, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé l’arrestation de 22 personnes suspectées d’être à l’origine de ces feux, dont 11 à Tizi Ouzou. Dans le même temps, l’aide internationale se met petit à petit en place et plusieurs pays européens ont envoyé des Canadairs afin de participer à la terrible lutte contre les flammes.

À LIRE AUSSI: Riyad Mahrez apporte son soutien à l’Algérie, ravagée par des incendies

Des soutiens de tous les horizons

Pendant que plusieurs cagnottes officielles ont été créées afin de réunir des fonds pour soutenir les victimes et les hôpitaux, plusieurs personnalités du rap français, de la télévision ou du sport ont manifesté leur soutien au peuple algérien. De Fianso à Cyril Hanouna en passant par Soolking, DJ Snake, Mouloud Achour ou Soso Maness, tous ont fait part de leur tristesse face à la situation et au bilan humain déjà catastrophique. Autant de messages qui participeront à coup sûr à mobiliser de nouvelles personnes peu ou carrément pas au courant de ce qui se déroule de l’autre côté de la Méditerranée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fianso (@fiansolevrai)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RIM’K (@rimkofficiel)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par soolkingofficiel (@soolkingofficiel)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lacrim (@officielacrim)

L'Algérino

Mouloud Achour

Imen Es

Soso Maness