Kanye West est parvenu à générer plus de 7 millions de dollars grâce au simple merchandising vendu lors de la 2ème écoute de son nouvel album Donda.

Depuis près de 3 semaines maintenant, les fans de Kanye West attendent avec impatience de pouvoir découvrir son nouvel album, Donda. Pourtant, tout semblait prêt pour que le projet arrive à l’issue des 2 séances d’écoutes publiques qu’il avait organisé au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, mais à chaque fois, Ye a préféré repousser afin de peaufiner les derniers détails. Une stratégie dont il est désormais un habitué et qui lui permet malgré tout d’engranger beaucoup d’argents. Car, selon les informations du Billboard, l’ex-mari de Kim K a réussi à générer plus de 7 millions de dollars de merchandising, le tout lors de la seule 2ème séance d’écoute qui a eu lieu le 5 août. Parmi les produits mis en vente aux spectateurs, on pouvait notamment retrouver des gilets pares-balle Donda ou encore des t-shirts oversize noirs prônant une croix au sein même d’une étoile de David.

Kanye Merch 5 Août

À LIRE AUSSI: Kanye West en lévitation durant la 2nde écoute de Donda [Vidéo]

Des revenus colossaux

Cette somme de 7 millions de dollars va aussi de pair avec celle générée par certains produits de la fameuse collection Yeezy X Gap de Kanye, sortie en juin 2021. Pour preuve, si l’on s’en fit aux paroles de Mickey Drexler, ancien PDG de GAP, le fameux manteau bleu à 200 $, porté à l’occasion de certaines apparitions publiques de Kanye West avant le drop de la collection, a lui aussi déjà rapporté plus de 7 millions de dollars. Définitivement, tout ce qu’il touche se transforme en or et ce n’est donc pas pour rien qu’il est aujourd’hui le 2ème artiste le plus riche du monde. Kanye – et sa fortune estimée à 1,3 milliards de dollars – est simplement devancé par une certaine Rihanna, qui accumule aujourd’hui près de 1,7 milliards, en grande partie grâce à sa marque Fenty Beauty.

kanye-west-yeezy-puffer-jacket - copie