Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, la famille de King Von lui rend hommage en délivrant, à l’occasion de ce qui aurait du être son 27ème anniversaire, le visuel de Demon, BiC Fizzle, Gucci Mane et Cootie profitent de la vie d’artiste à bord d’une Rolls Royce dans TrapMania alors que NoCap fait quelques achats en boutiques de luxe dans Vaccine. De son côté, Yungeen Ace broie du noir dans Wishing Death On Me tandis que Loski nous offre une leçon de drill avec P.U.G

À LIRE AUSSI: Cardi B offre un sac d’une valeur pharaonique à sa fille Kulture [Photos]
  • King Von – Demon :

9 mois après avoir été assassiné devant un club d’Atlanta, King Von fait toujours parler de lui pour sa musique. Son entourage a en effet décidé de balancer le clip du morceau Demon, extrait de l’album de 16 titres Welcome to O’Block paru une semaine avant sa disparition. Réalisé par Joan Pabon, ce nouveau court-métrage a été délivré le jour de ce qui aurait dû être le 27ème anniversaire du défunt. Il nous offre un véritable scénario dans lequel King Von assiste à la bavure d’un flic ripou. Demon est la 4ème vidéo partagée par la famille depuis le décès de l’artiste, et fait suite aux visuels de Armed & Dangerous, Mine Too et Wayne’s Story.

King Von – Welcome to O’Block :

 

  • BiC Fizzle feat. Gucci Mane & Cootie – TrapMania :

Signé sur le label de Gucci Mane 1017 Records, BiC Fizzle, un rappeur de 18 ans originaire de l’Arkansas, s’est vu enregistrer le titre TrapMania avec son mentor. Une chanson sur laquelle nous retrouvons également Cootie, et dont le clip, réalisé par Omar The Director, nous donne à voir les 3 artistes rider à bord d’une Rolls Royce rouge pétante. Images de concerts, archives en studio… la vidéo contribue aussi à nous immerger dans leur fast life. Alors que BiC rappe sur le fait que le manque de moyen ne l’a jamais empêché de passer à l’acte en cas de débordement, Cootie s’attarde plus sur la jalousie de ses proches, et plus particulièrement sa propre petite-amie, à l’égard de sa réussite. Toujours direct, Gucci prévient quant à lui que si quelqu’un essayait de lui faire du tort, il ne s’en relèverait pas. Une chose est sûre l’alchimie est totale entre les 3 Mc’s.

 

  • NoCap – Vaccine :

NoCap vient de balancer Vaccine. Réalisé par TeoShotThis, le clip nous montre le rappeur de 22 ans originaire de Mobile, en Alabama, faire ses emplettes -quelques sacs Louis Vuitton à la main- et turn up avec les membres de son crew. La 2ème partie de la chanson, diamétralement opposée à la 1ère, avec une ambiance plus mélodieuse, nous le montre face caméra, chanter devant un micro durant un long plan séquence. Pour rappel, le jeune homme est affilié à YoungBoy NBA. Considéré comme l’une des étoiles montantes du game, NoCap a multiplié les aller-retour en prison ces derniers mois. Espérons qu’il trouve désormais une stabilité dans l’industrie musicale, et qu’il s’engage à délaisser pour de bon le bizness de la rue.

 

  • Yungeen Ace – Wishing Death On Me :

Le 2 juillet 2021, Yungeen Ace sortait Life of Betrayal 2x. Un album contenant 16 titres dont des featurings avec King Von, G Herbo, YFN Lucci ou encore Spinabenz, entre autres. Il a d’ailleurs mis en image le titre sombre Wishing Death On Me. Toujours réalisé par TeoShotThis, le clip, très sanguinaire, nous montre l’assassinat d’un jeune homme noir à bout portant, et ce en pleine rue. Un simple visuel qui dépeint pourtant avec brio la réalité d’un quotidien morose, au travers duquel bon nombre de très jeunes artistes perdent la vie, pour des histoires liées à la rue, la drogue et les conflits entre bandes rivales. Très productif, Yungeen Ace a déjà sorti 6 projets en 3 ans seulement, désireux de gravir les échelons à coups de tubes impactants.

Yungeen Ace – Life of Betrayal 2x :

 

  • Loski – P.U.G :

Considéré comme l’une des jeunes stars de la drill, Loski est de retour avec le titre P.U.G, dont le clip a été réalisé par Kaylum Dennis. Ce dernier nous montre le rappeur vêtu d’une doudoune sans manche Canada Goose assortie à ses Air Jordan III Racer Blue et sa Porsche. Niveau son, le titre est, comme à l’accoutumée, agressif et très kické. Pour rappel, le dernier album en date de l’artiste de 21 ans avait vu le jour le 20 novembre 2020 et s’intitulait Music, Trial & Trauma: A Drill Story. Il comportait 16 titres dont de nombreux featurings avec des artistes comme Blanco, OFB, Davido, Stormzy ou encore Akala…