Tandis qu’il avait publiquement évoqué, avec l’aide de l’épouse d’Elon Musk, l’achat d’une planète, Lil Uzi Vert ne pourra finalement pas mener à bien son projet.

C’est sans doute une grosse déception pour Lil Uzi Vert. En juillet, on découvrait le projet du rappeur d’acheter une planète à l’occasion d’une conversation avec Grimes, artiste mais aussi épouse d’Elon Musk, sur Twitter. Une nouvelle folie pour le natif de Philly, d’autant que cette exoplanète, nommée Wasp-127B, se situe à… 870 années-lumière du Soleil. Rapidement, de nombreux scientifiques s’étaient publiquement moqués de cette nouvelle, expliquant que l’achat d’une planète aussi lointaine n’était rien d’autre qu’une arnaque. Un argument logique mais qui n’avait pas vraiment fait changer d’avis le principal intéressé, prêt à tout pour donner son nom à une planète. Malheureusement, la législation mondiale est définitivement venue enterrer les rêves de l’auteur de Money Longer. En effet, d’après la loi internationale de l’espace datant de 1967, il est impossible, pour un pays, une société ou une personne physique, d’acquérir une planète. Un coup dur – sans doute – pour un Lil Uzi Vert qui rebondira sans doute rapidement en annonçant un nouveau projet délirant.

Lil Uzi Vert
Lil Uzi Vert et son fameux diamant à 24 millions de dollars

Des projets particuliers

Car ces derniers mois, Lil Uzi Vert a particulièrement fait parler de lui pour ses activités hors rap. Au début de l’année, il est en effet devenu propriétaire d’un diamant rose d’une valeur de 24 millions de dollars, qu’il a choisi de se faire poser sur le front. Plus tard, il avait annoncé sur les réseaux sociaux – encore au cours d’une discussion avec l’épouse d’Elon Musk, avec qui il semble bien s’entendre – son intention de se faire implanter une puce Tesla dans le cerveau. Un projet baptisé Neuralink que tente de mener à bien le chef d’entreprise né en Afrique du Sud qui est également propriétaire de l’entreprise astronautique Space X. Visiblement devenu proche de ce dernier, Lil Uzi Vert devrait encore nous surprendre dans les mois à venir…

À LIRE AUSSI: Lil Uzi Vert en passe de s’offrir… une planète