Lors d’une interview qu’il a accordé dans le cadre de la promotion de son dernier album, Tyler, The Creator a tout autant complimenté Eminem qu’il ne l’a attaqué.

On sait que la relation entre Tyler, The Creator et Eminem n’a jamais été réellement des plus amicales. Souvenez-vous, en 2018, lorsque Eminem sortait le titre Kamikaze, ce dernier avait violemment piqué Tyler, The Creator avec une phrase à caractère homophobe : “Tyler n’a rien créé, je vois mieux pourquoi tu t’appelles toi-même une tapette”. Des mots qui n’ont pas eu réellement l’air de blesser le principal intéressé, lui qui avait même appelé ses propres fans à ne pas réagir aux propos du Slim Shady. En revanche, quelques mois après, lorsque Tyler, The Creator avait été invité à donner son avis sur le talent d’Eminem, il n’y était pas allé de main morte concernant les choix artistiques de ce dernier : “Il choisit les pires beats du monde […] Jay-Z, lui, il sait rapper sur un beat. Il sait l’écouter et se dire qu’il ne faut pas que hurler dessus, ou rapper continuellement de telles façons”, même s’il avait ensuite nuancé ses dires en précisant que “ses lyrics, son énergie et son humour compensaient le tout”. Récemment, Tyler a de nouveaux eu l’occasion de se prononcer sur le rappeur de Detroit lors d’une longue interview qu’il a accordé à la radio Hot 97.

À LIRE AUSSI: Tyler, The Creator revient sur son embrouille avec DJ Khaled en 2019

Une non-capacité à se renouveler chez Eminem, selon Tyler

En effet, lors de son long passage sur les ondes de la célèbre radio new-yorkaise, l’auteur de l’album Call Me If You Get Lost, a une nouvelle fois évoqué Marshall Bruce Mathers III, en comparant son évolution à d’autres légendes du rap US, Lil Wayne et Jay-Z : “J’aime Lil Wayne, il devient de plus en plus fort. Certains ne captent pas, car il fait des choix d’instrumentales bizarres, mais vraiment, il est devenu meilleur techniquement […] Wayne est devenu meilleur, contrairement à Marshall (Eminem). Marshall était trop bon, il était trop technique et trop fort, c’était écœurant. Mais maintenant on ne peut plus le comprendre, stop. Wayne est vraiment bon maintenant et il l’était déjà avant, mais aujourd’hui il est meilleur. Voir les plus grands continuer de progresser, c’est dingue, pareil pour Jay-Z. Des déclarations qui au-delà d’une simple critique reflètent l’avis de certains auditeurs qui, ces dernières années, ont eu tendance à avancer la même chose, même si ce dernier reste et restera l’un des plus grands de l’histoire…