Si la presse italienne a annoncé qu’il resterait à la Juventus cette saison, Cristiano Ronaldo semble au contraire désireux de s’en aller. Le Real Madrid et Manchester City seraient des options sérieuses pour l’accueillir.

Retentissant. Tel est le mot adéquat pour décrire l’impact du transfert de Lionel Messi au Paris Saint-Germain dans le monde du football. Après cet accord impliquant des sommes astronomiques, et notamment un salaire de 41 millions d’euros par saison, les clubs européens continuent de s’activer sur le marché des transferts, bien décidés à concurrencer le PSG dans sa quête de Ligue des Champions. D’ailleurs, ce mercato pourrait devenir encore un peu plus historique puisque l’éternel rival de la Pulga, Cristiano Ronaldo, pourrait lui aussi être amené à changer d’air. S’il était un temps évoqué du côté du club de la Capitale et qu’il aurait vu d’un très bon œil une arrivée là-bas, le scénario ne s’est finalement pas déroulé comme prévu. Toutefois, CR7 pourrait ne pas faire long feu du côté de la Juventus pour autant. En effet, d’après les informations de l’émission El Chiringuito, Carlo Ancelotti aimerait voir le quintuple Ballon d’Or revenir au Real Madrid en cas d’échec du dossier Mbappé. Le coach italien aurait même contacté les proches du joueur pour connaître sa position face à cette éventualité.

cristiano ronaldo

La piste Manchester City également évoquée

Si on parle donc d’un retour de l’attaquant du côté de la Casa Blanca, une autre rumeur, plus étonnante cette fois, évoque un intérêt de Manchester City, grand rival d’United. Selon les informations du Corriere dello Sport, c’est Jorge Mendes, son agent, qui l’aurait proposé aux Sky Blues, et ce alors que ces derniers peinent à avancer sur le dossier Harry Kane. Si l’hypothèse est bien loin d’être confirmée pour l’heure, il pourrait s’agir d’une belle alternative pour Pep Guardiola, tandis que Cristiano retrouverait l’Angleterre près de 12 ans après. Reste qu’il serait étonnant de voir le Portugais de 36 ans rejoindre l’ennemi juré du club où il s’est révélé et auquel il est resté très attaché malgré les années…

À LIRE AUSSI: Booba ironise suite à la signature de Messi au PSG [Photos]