Tandis que la presse espagnole affirmait que Carlo Ancelotti était intéressé par un retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, le coach a tenu à démentir la rumeur sur Twitter. Le jeune milieu de Sassuolo Manuel Locatelli va lui s’engager avec la Juventus.

Cristiano Ronaldo va-t-il rester une saison supplémentaire à la Juventus ? Nous vous en parlions ce matin, les rumeurs continuent d’aller bon train quant à l’avenir de l’attaquant portugais de 36 ans, et ce malgré les informations de la presse italienne qui a affirmé que la Juventus comptait sur son joueur cette année. Ainsi, pendant que Manchester City et surtout le Real Madrid sont cités comme des pistes sérieuses pour CR7, certains médias espagnols expliquent même que Carlo Ancelotti, de retour cet été à Madrid, aurait tenté de prendre le pouls du clan Ronaldo. Toutefois, face à cette rumeur, le coach italien a utilisé son compte Twitter afin de démentir fermement : “Cristiano est une légende du Real Madrid, il a tout mon amour et mon respect mais je n’ai jamais voulu le recruter”. Un message qui a le mérite d’être clair, même si plus qu’ailleurs, les déclarations publiques n’ont que très peu de valeur dans le football aujourd’hui.

Un accord Sassuolo-Juventus pour Locatelli

Très intéressé par le milieu international de 23 ans Manuel Locatelli mais peu enclin à dépenser dès cet été la somme réclamée par Sassuolo, la Juventus a dû rivaliser d’ingéniosité pour arriver à ses fins. Finalement, ce mardi après-midi, plusieurs journalistes italiens ont confirmé qu’un accord avait enfin été trouvé entre les 2 clubs. Locatelli arrivera ainsi dans le Piémont sous la forme d’un prêt gratuit de 2 ans avec obligation d’achat, ce qui permettra aux Bianconeri de commencer le paiement des 35 millions d’euros, prévu sur 5 ans, à l’été 2023. Un montage qui permet donc à la Juventus de récupérer un très beau renfort pour son milieu de terrain sans avoir à mettre la main au porte-feuille dès à présent…