Kanye West va organiser une 3ème écoute de son nouvel album Donda, mais cette fois-ci à Chicago et non au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.

Décidément, plus les jours passent, et plus on se demande ce qu’il se passe réellement dans la tête de Kanye West. Alors qu’il nous a déjà promis à 2 reprises la sortie de son tant attendu album Donda au cours du mois de juillet, personne ne sait réellement où en est l’avancement de ce projet. Car, malgré 2 immenses écoutes ouvertes au public dans l’enceinte du Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, l’opus de Ye’ n’est toujours pas arrivé sur les plateformes de streaming, de quoi provoquer la frustration chez ses fans, même si ces derniers sont désormais habitués à cette attitude chez l’artiste. Et même si l’on s’en fit aux dires d’Apple Music, qui annonce maintenant Donda pour le dimanche 22 août, l’ex-mari de Kim K va apparemment organiser une troisième écoute de son opus. C’est ce qu’il a confirmé ce mercredi 18 août sur Instagram, annonçant que le show aurait lieu le 26 août au Soldier Field de Chicago, antre d’une autre équipe de NFL, les Chicago Bears.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ye (@kanyewest)

À LIRE AUSSI: Kanye West : du changement dans la préparation de Donda

Des soirées d’écoute prolifiques pour Kanye West

Une information qui ne surprendra personne, même si Kanye West a été aperçu ces derniers jours en train de faire du shopping dans la ville de Los Angeles en Californie, le tout en arborant son désormais classique masque noir. Car côté business, ces dernières semaines se sont avérées extrêmement prolifiques pour l’interprète de Stronger. Rien qu’avec sa 2ème écoute à ATL le 5 août dernier, il avait pulvérisé le record de l’événement Apple Music le plus streamé avec plus de 5,4 millions de spectateurs. Un record qui vient s’additionner au très bon score déjà effectué lors de la 1re écoute le 23 juillet dernier et ses 3,3 millions d’internautes connectés. Cette écoute du 5 août a aussi permis à Kanye de produire plus de 7 millions de dollars grâce aux ventes de son merchandising. On a aussi remarqué une forte augmentation des écoutes en streaming des morceaux de Kanye sur les plateformes avec une hausse de 88% suite à ce 1er événement, puis une seconde de 33% après le 2ème, ce qui représenterait plus de 16 millions d’écoutes. 

Kanye West Los Angeles - copie