Un site argentin spécialisé dans le domaine de la vente aux enchères a vendu le mouchoir utilisé par Lionel Messi lors de sa conférence de presse d’adieu au FC Barcelone contre un chèque d’1 milliard de dollars.

Voilà une information aussi insolite que surréaliste venue tout droit d’Argentine. Le 8 août dernier, Lionel Messi donnait sa dernière conférence de presse à Barcelone, confirmant qu’il allait quitter son club de toujours, en proie à d’importants soucis financiers. A cette occasion, l’Argentin avait craqué à de nombreuses reprises, utilisant un mouchoir pour sécher ses larmes. Un bout de tissu souillé qu’un homme, dont l’identité n’a pas été révélée, serait parvenu à récupérer sans éveiller les soupçons. C’est ainsi que ce mardi, le site Mercado Libre, spécialisé dans la vente aux enchères en ligne, a annoncé que le mouchoir utilisé par Messi avait été vendu pour 1 millions de dollars, soit 850 000 euros, rien que ça. Le vendeur, qui a décrit l’objet comme “froissé mais en bon état”, a également expliqué le mouchoir avait une valeur inestimable puisqu’elle contenait “du matériel génétique du génie du ballon rond”.

À LIRE AUSSI: Messi très ému lors de sa conférence de presse d’adieu au FC Barcelone [Vidéo]

Messi accueilli en grande pompe

Ce samedi soir, à l’occasion de la rencontre opposant le PSG à Strasbourg au Parc des Princes, Lionel Messi, qui a assisté au match dans les tribunes, a été présenté comme les nouvelles recrues du club parisien. Evidemment, les supporters présents ont réservé un accueil fantastique à la Pulga qui a débuté la semaine dernière sa préparation. Reste à savoir s’il disputera au moins un match avant la traditionnelle trêve internationale, qui aura lieu à la fin du mois, à Clermont ou à Reims. Il semble tout de même plus probable que l’ancien joueur du Barça ne découvre la Ligue qu’au retour de cette trêve, le week-end du 12 septembre, face à Clermont. La concrétisation d’un rêve pour les dirigeants qataris du PSG, qui veulent désormais aller chercher la Ligue des Champions.