On connaît déjà la date de sortie du 10ème épisode de la saga Fast & Furious, qui est déjà annoncé dans les salles à partir du 7 avril 2023.

Alors que Fast & Furious 9 connaît actuellement un immense succès (plus de 1,3 million de spectateurs dés la 1ère semaine d’exploitation en France) dans le monde entier, la date de sortie du prochain épisode de la saga pourrait déjà être connue. En effet, selon les informations d’Entertainement Weekly, les studios Universal ont prévu de sortir ce qui constituera l’avant-dernier film de la mythique franchise à partir du 7 avril 2023. Une date forcément influencée par les décalages successifs opérés sur le calendrier à cause de la pandémie mondiale de Covid qui a largement impacté l’industrie du cinéma. Selon les propres paroles de Vin Diesel, le tournage de Fast & Furious 10 devrait commencer à partir du mois de janvier 2022. Niveau casting, l’acteur de 54 ans sera accompagné de la Torreto Family constituée de Sang Kang, Tyrese Gibson, Jordan Brewster, Michelle Rodriguez ou encore Christopher Bridges aka Ludacris. Cardi B avait notamment confirmé apparaître aussi dans ce prochain opus, elle que l’on peut déjà voir à l’écran dans le 9. Par contre, Dwayne “The Rock” Johnson ne sera pas de la partie, ni pour celui-ci, ni pour le 11.

F&F 10

À LIRE AUSSI: Cardi B : Son personnage dans F&F 9 reviendra dans le prochain film

Bientôt la fin de la saga

L’ancien catcheur de la WWE l’a lui-même confirmé au Hollywood Reporter : “Je leur souhaite bonne chance. Je leur souhaite bonne chance pour le 9. Et aussi pour le 10 et le 11, et le reste des épisodes de la saga, car ils devront rouler sans moi”. Une déclaration faisant suite aux propos de Vin Diesel, qui avait affirmé que les bonnes prestations d’acteur de The Rock étaient dûes “à lui et ses méthodes”. Mais malgré ces tensions, Fast & Furious 10 sera tout de même réalisé par Justin Lin, le scénariste, réalisateur et producteur américano-taïwanais qui a déjà réalisé les 3e, 4e, 5e, 6e et 9e chapitres de la saga. Il sera d’ailleurs également aux commandes de l’ultime film, Fast & Furious 11. Selon des rumeurs insistantes du côté d’Hollywood, il se pourrait que les 2 derniers films de cette légendaire franchise scindent en 2 parties l’intrigue finale de la saga. Mais que les fans se rassurent, des spin-offs de l’univers sont en préparation, Universal Studios comptant bien s’appuyer sur le succès de Hobbs & Shaw, sortie en 2019, qui avait notamment réunis Jason Statham et Dwayne Johnson et avait généré près de 760 millions de dollars au box-office. 

The Rock X Vin Diesel