Tandis que Puma a présenté ce mercredi les 3èmes maillots de ses clubs, parmi lesquels l’OM, Manchester City ou le Milan AC, les internautes n’ont pas vraiment apprécié le design et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

Si cette saison, les supporters marseillais semblaient totalement conquis par les 2 maillots réalisés par Puma, la 3ème tenue n’est pas vraiment aussi appréciée. Ce 18 août, l’équipementier allemand a révélé les maillots third des équipes qu’il sponsorise, parmi lesquels l’OM donc, mais aussi Manchester City, le Milan AC, Fenerbahce ou encore le Stade Rennais. Avec à chaque fois le même design : une couleur principale unie, 2 bandes horizontales au niveau du torse avec au milieu le nom du club, une pratique très inhabituelle dans le football. Le sponsor du club apparaît juste en dessous de ces bandes, tandis que le logo Puma est lui au dessus. Et si le logo des équipes n’est pas brodé, il apparaît plutôt en filigrane sur la totalité du maillot. Un dernier détail qui fait largement réagir sur les réseaux sociaux, notamment parmi les supporters attachés à une certaine tradition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA Football (@pumafootball)

Les critiques pleuvent

En plus de ce logo absent, le copié-collé de ses différents maillots n’est également pas vraiment du goût des supporters marseillais mais plus généralement des fans de football, qui s’attendent à voir un maillot inédit et plus proche de l’identité de leur club. Autant dire que du côté de la Cité Phocéenne, ce maillot n’est clairement pas vu d’un très bon oeil et pourrait donc par conséquent s’avérer être un échec commercial, seule manière de pousser Puma à ne pas reproduire ce genre d’initiative à l’avenir. En attendant, les fans de l’OM pourront tout de même porter les maillots domicile et extérieur, qui sont eux au contraire de belles réussites.