Sur Instagram, Kendrick Lamar a publié un message contenant un lien vers un site nouvellement créé, qui permet d’en savoir enfin plus quant à son avenir.

Il aura fallu beaucoup de patience aux fans de Kendrick Lamar pour avoir des nouvelles de ce dernier. Loin des standards imposés par l’énorme concurrence dans le rap américain qui pousse très souvent les artistes à être omniprésent musicalement (ou au moins sur les réseaux sociaux), le natif de Compton est au contrairement totalement absent depuis la fin de sa dernière tournée. Une discrétion sur laquelle certains ont surfé depuis plusieurs mois afin de lancer des rumeurs annonçant un retour imminent, sans que rien ne se concrétise. Finalement, K-Dot a enfin décidé de briser la glace en prenant la parole ce vendredi 20 août, à travers une nouvelle publication sur Instagram présentant un fichier informatique. Mais le plus intéressant se trouve en description puisqu’on y découvre un lien amenant vers un site crée pour l’occasion, nommé Oklama.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendrick Lamar (@kendricklamar)

À LIRE AUSSI: The Game affirme que le nouvel album de Kendrick Lamar sortira bientôt [Vidéo]

Kendrick et TDE, c’est presque fini

Sur celui-ci, après avoir cliqué sur le fameux dossier présenté sur la publication, on y découvre une note d’une vingtaine de lignes. L’occasion de découvrir un texte écrit par Kendrick afin de parler de lui, mais aussi de confirmer qu’il travaille sur un nouvel album, qui sera en l’occurrence son dernier opus avec Top Dawg Entertainment, le label avec lequel il travaille depuis près de 17 ans : “Je passe la plupart de mes journées avec des pensées volatiles. Écrire. Écouter. Et à collectionner les vieux Beach cruisers (vélos de plage, Ndlr). Les balades matinales me gardent sur une colline de silence. J’ai passé des mois sans téléphone. L’amour, la perte et le deuil ont perturbé ma zone de confort, mais les lueurs de Dieu parlent à travers ma musique et ma famille. Alors que le monde qui m’entoure évolue, j’ai réfléchi à ce qui compte le plus. La vie dans laquelle mes mots vont atterrir ensuite. En produisant mon dernier album pour TDE, je ressens la joie d’avoir fait partie d’une telle empreinte culturelle après 17 ans. Il poursuit : Les luttes. Le succèsEt le plus important, la fraternité. Que le Très-Haut continue à utiliser Top Dawg comme un vaisseau pour les créateurs candides. Et que je continue à poursuivre la vocation de ma vie.Il y a de la beauté dans l’achèvement. Et toujours la foi dans l’inconnu. Merci de me garder dans vos pensées. J’ai prié pour vous tous. A bientôt”. Un long message qui a au moins le mérite d’être clair pour un Kendrick plus spirituel que jamais, et qui devrait très rapidement revenir avec de nouveaux éléments, en attendant un 1er extrait…

Kendrick Lamar
Le message de Kendrick Lamar