Le match opposant l’OGC Nice à l’Olympique de Marseille, qui se disputait ce dimanche soir à l’Allianz Rivieira, a été interrompu après que des supporters niçois aient tenté de s’en prendre aux joueurs marseillais sur la pelouse.

Dernière affiche de cette 3ème journée de Ligue 1, la rencontre opposant l’OGC Nice à l’Olympique de Marseille a très mal tournée. Alors que les Azuréens menaient 1 buts à 0 grâce à Kasper Dolberg et qu’il ne restait que 15 minutes de jeu, Dimitri Payet va recevoir une bouteille d’eau dans le dos violemment lancée par un supporter présent dans la tribune des ultras niçois, alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner. Un énième projectile qui va faire disjoncter un Payet enragé qui va tout simplement prendre cette fameuse bouteille pour la renvoyer vers la tribune. Dès lors, de nombreux supporters niçois vont rentrer sur la pelouse afin de tenter d’en découdre avec le capitaine marseillais et ses coéquipiers. Des scènes aussi choquantes qu’inadmissibles dans un stade de football et qui vont évidemment provoquer l’interruption du match. Un supporter niçois, blessé dans le mouvement de foule de la tribune, va également être évacué par les pompiers après qu’une barrière de sécurité ait lâché.

L’OM a refusé de reprendre le match

Dans ce contexte et après près d’une heure et demi d’interruption et de longues négociations avec la police et les clubs, la Ligue de Football Professionnelle a demandé la reprise du match, ce que les dirigeants marseillais ont refusé. Le président olympien Pablo Longoria a notamment évoqué des agressions à l’encontre de ses joueurs, choqués par les évènement, tout en pointant du doigt le manque de sécurité. Si les arbitres ont entériné le forfait de l’OM et par conséquent la victoire niçoise, ce sont les instances du football français qui devront s’exprimer sur la validité de ce résultat, tandis que les marseillais réclameront eux la victoire sur tapis vert. La semaine promet donc d’être très agitée pour les dirigeants des 2 clubs, tandis que les joueurs vont eux devoir se re-concentrer sur le terrain puisqu’ils joueront à nouveau dès le week-end prochain…