Alors que Cristiano Ronaldo et la Juventus semblaient d’accord pour prolonger d’au moins une saison leur aventure commune, l’absence du Portugais dans le 11 de départ de son équipe ce dimanche à relancer les rumeurs de départ.

Si l’on pensait, après sa prise de parole ou celle de son entraîneur Massimo Allegri la semaine dernière, que la possibilité de voir Cristiano Ronaldo quitter la Juventus dès cet été était définitivement enterrée, il semblerait que l’attaquant portugais ne partage pas vraiment cet opinion. Ce dimanche 22 août, CR7 était sur le banc des remplaçants pour la reprise de la Serie A, alors que la Juventus se déplaçait à l’Udinese – un match qui s’est terminé sur un score nul, 2-2. Immédiatement, Fabrizio Romano, journaliste italien spécialiste du mercato, va affirmer que cette absence n’était pas dû à un problème physique. Selon lui, il s’agissait plutôt d’une requête du joueur, désireux de “trouver une solution sur le marché des transferts dans les prochains jours”. Problème, aucun club ne se serait pour l’instant manifesté afin de faire part d’un quelconque intérêt pour obtenir les services de CR7…

L’hypothèse d’un retour à Madrid ?

La semaine dernière, Carlo Ancelotti, que Cristiano a bien connu à Madrid et qui a justement fait son retour à la tête du Real cet été, avait réfuté sur Twitter les rumeurs affirmant qu’il avait personnellement joint l’entourage du Portugais afin d’évaluer la faisabilité d’un retour de ce dernier au Bernabeu. Néanmoins, cette hypothèse semble être la seule qui pourrait permettre à Cristiano de quitter l’Italie, ce que ce dernier semble effectivement désireux de faire. Autant dire que cette dernière semaine de mercato pourrait bien être encore très agitée pour CR7, son entourage mais aussi son club, qui attendrait une indemnité de 40 millions d’euros pour le libérer de sa dernière année de contrat.

À LIRE AUSSI: Mercato : Ancelotti dément pour Cristiano Ronaldo, Locatelli va signer à la Juve